Vous êtes ici

NM1 - DEBRIEF J30

Challans est en grande forme!

@Vendée Challans Basket
Nathan Duez - 27/03/2017
Les Vendéens remportent sa 5ème victoire de suite en championnat. Djordje Petrovic (23 pts, 6 rebs, 4 pds) et ses partenaires sont allés s'imposer en Alsace chez le 3ème du championnat Souffel'. A égalité à 10 minutes de la fin, la décision s'est faite durant l'ultime période (8-14).Mal en début de saison, le VCB est plus que jamais en course pour les playoffs.

jeudi soir, Caen avait remporté le choc face à Quimper se donnant le droit de croire à la montée directe en Pro B.  Vendredi soir il a fallu (ENCORE) une prolongation pour départager les clubs de Rennes et Lorient. Les 2 équipes sont des habitués dans ce domaine. Cela a fait le bonheur des visiteurs puisque Mathieu Bigote (30 pts) et ses partenaires ont clairement dominé durant les 5 minutes supplémentaires (8-22). Pourtant, Rennes n'a pas démérité durant ce match en remportant 3 quart-temps sur 4. Les Rennais occupent seuls la 17ème place avec 2 victoires de retard sur SAP Vaucluse, premier non-relégable à 4 journées de la fin. Dans les scénarios dont nous avons l'habitude, il y a aussi la victoire dans les derniers instants d'Andrézieux contre Rueil. L'ALS s'est appuyé sur un excellent Jerrold Brooks III (27 pts, 5 rebs, 8 pds, 5 ints) pour s'imposer in extremis contre le RAC (sans Lamine Sambe et Will Felder). 

Orchies réalise une très bonne opération en allant s'imposer sur le terrain de tarbes-Lourdes. Orphelins de Xane D'Almeida, les Tarbo-Lourdais se sont appuyés essentiellement sur Ludovic Vaty (20 pts, 8 rebs, 4 pds) et Mantas Kazonas (17 pts, 3 rebs). Mais en face, Marquise Simmons (16 pts, 11 rebs) et ses partenaires du BCO ont pris une avance lors de la première mi-temps (29-41) dont l'UTLPB n'aura jamais réussi à combler. Saint-Vallier a usé de l'expérience, dont celle de Steffon Bradford (24 pts, 6 rebs) pour dominer le Centre Fédéral. Chartres est également l'équipe à battre en ce moment. Jonathan Mitchell (21 pts, 7 rebs, 5 pds) et les Chartrains remportent un 3ème succès de suite et suit le bon rythme de Challans. Contre le GET Vosges, le bonne adresse à 3 points (10/16) et la bonne circulation de balle (30 passes) ont fait la différence. 

Angers se relance en gagnant à domicile contre Vitré. Hugo Suhard (30 pts, 5 rebs, 4 pds) a montré l'étendu de son talent offensif guidant les siens à la victoire. Vitré, sous les ordres de Guillaume Mérie, a bien résisté en témoigne le gros match d'Aleksandar Radulovic (28 pts, 7 rebs). Gries gagne un match important à SAP Vaucluse dans l'optique du maintien. Ovidijus Varanauskas (24 pts, 7 rebs, 3 pds) était à la baguette, bien aidé par Rolandas Jakstat (24 pts, 6 rebs) pour permettre au BCGO de gagner et distancer d'une tête son adversaire du weekend. Avec 2 victoires contre les Vauclusiens cette saison, Gries obtient également le point-average favorable en cas d'égalité. 

Les résusltats de la 30ème journée:
Caen BC - UJAP Quimper 76-64
Union Rennes Basket 35 -CEP Lorient 80-94
Union Tarbes Lourdes PB - BC Orchies 70-77
Souffelweyersheim BC - Vendée Challans Basket 80-86
Saint-Vallier BD - Centre Fédéral BB 99-77
Angers ABC - Aurore de Vitré 90-69
Andrézieux - Rueil AC 72-71
SAP Vaucluse - Gries/Oberhoffen BC 87-98
UB Chartres Métropole - GET Vosges 89-77

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'