Vous êtes ici

Tournoi Minimes France

Challenge International à Chamalières (63)

03/01/2013
La 6ème édition du Challenge International Claude Pialoux aura lieu à Chamalières dans le Puy-de-Dôme (63) les 4 et 5 janvier prochain et verra s’affronter 12 équipes Minimes France et Juniors.
Ce tournoi qui se déroulera au gymnase du Colombier, se veut un moment important de préparation de la deuxième phase de la saison pour les clubs évoluant en Minimes France. Il sera également cette année l’occasion pour des équipes Juniors de s’affronter sur une formule championnat.
 
Ce rendez-vous annuel, qui a proposé lors des 5 premières éditions un haut niveau de compétition, accueillera cette année encore le club espagnol de Gandia fidèle participant, mais aussi : Union Lattes /Montpellier Métropole, OL Antibes, ADA Blois, Chalon-sur-Saône, Union Roannaise, Stade Clermontois Basket Auvergne, Annecy

Les équipes juniors quant à elles seront représentées par  Limoges, Moulin, Chamalières, Gandia.

Cette édition servira  également, comme les années précédentes, de support à un stage d’arbitrage (détection championnat de France) encadré par Johann Jeanneau ainsi qu’un stage OTM de la Ligue d’Auvergne, sous la houlette de Pierre Gelin et Nadine Ruat.
 
Au-delà de l’aspect purement sportif cette épreuve sera, comme depuis sa création, marquée par son aspect humanitaire en présence de l’association « les enfants du soleil ». Cette ONG a pour vocation  la prise en charge des enfants des rues de Madagascar afin de les accueillir dans des centres d’accueil, de les éduquer et les réinsérer entre autres par le biais du sport et notamment du basket.

Enfin, l’étoile rassemblera tous les participants et organisateurs du tournoi autour d’un apéritif cosmopolite et convivial au cours duquel chaque délégation apportera une spécialité de sa région.
Cette soirée sera aussi l’occasion pour les anciens étoilistes venus en nombre (env. 120) de se réunir autour d’un repas et de participer ainsi  à  l’hommage rendu à Claude Pialoux qui a présidé le club de 1976 à 1982.

L’étoile et ses dirigeants lui dédie ce tournoi. 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'