Chalon-Cholet s’annonce chaud | FFBB

Vous êtes ici

Pro A

Chalon-Cholet s’annonce chaud

16/04/2002
La 25ème journée de PRO A a été l’occasion de resserrer les rangs entre les prétendants aux dernières places de playoffs. La prochaine pourrait permettre d’y voir un peu plus clair surtout avec cette rencontre entre les deux équipes en forme du moment : Chalon et Cholet (notre photo).<BR>&#13;

Personne n’en doutais vraiment mais cette fois-ci, c’est officiel : Pau-Orthez et l’ASVEL participeront aux playoffs. Les deux grosses écuries du championnat de France ont assuré, de manière comptable, leur présence au second tour au bénéfice de leurs victoires respectives contre Limoges (78-65) et Bourg-en-Bresse (99-86). Il s’agit maintenant de savoir qui accompagnera ces deux poids lourds sur les six sièges qualificatifs restants que se disputent actuellement huit équipes, plus que jamais au coude à coude, alors qu’il ne reste que cinq journées.

Dans cette optique, la rencontre entre Chalon (3ème) et Cholet (4ème) occupera le haut de l’affiche mardi prochain. Les Chalonnais, qui n’ont concédé que deux défaites lors de leur onze derniers matches, voudront absolument l’emporter dans leur Colisée face à un adversaire direct qui, lui, reste sur huit succès de rang et s’affiche comme l’équipe en forme de cette fin de saison, à l'image de Dorsey (notre photo). Le vainqueur devrait assurer sa qualification pour les playoffs. Juste derrière ces deux formations, Nancy, fort de son succès en finale aller de Coupe Korac, s’est remis en selle en championnat en battant Le Havre (80-74). Pour confirmer leur regain de forme, les joueurs du SLUC se déplaceront dans la capitale pour y affronter un PBR revanchard après sa défaite contre Strasbourg le week-end dernier (87-66) et qui voudra se replacer rapidement dans la course. Les Alsaciens, de leur côté, voudront confirmer au Havre, actuellement avant-dernier.

Viennent ensuite Le Mans, Dijon et Gravelines, dans un mouchoir de poche puisqu’à égalité au classement (39 pts). Les Nordistes, incroyablement inconstants lors des matches retour (ils alternent victoire et défaites), auront la tâche la plus dure en se déplaçant au Palais des Sports de Pau pour y rencontrer le champion de France. La veille, Les Manceaux accueilleront l’actuel leader de la PRO A, l’ASVEL, qui reste sur trois victoires de suite. Avec leur défaite à Gravelines dimanche dernier (112-107), les Sarthois se retrouvent en position délicate mais avec un point-average particulier favorable. Méfiance tout de même car, les Dijonnais (une victoire lors des six dernières rencontres) iront à Bourg-en-Bresse, toujours lanterne rouge.

En queue de peloton, il n’existe plus que trois clubs réellement menacés par la relégation : Antibes, Le Havre et Bourg. Le club azuréen, qui vient d’aligner deux succès lors de ses deux derniers matches sur son parquet, accueillera Limoges qui n’a plus rien n’a espérer ni à craindre de cette saison. Hyères-Toulon et Montpellier sont dans le même cas et se rencontreront mardi soir avec un léger avantage pour le premier nommé, le second restant sur dix défaites d’affilée.

Tags: