Vous êtes ici

Coupes d’Europe

Chalon sauve l’honneur

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 25/01/2012
Hier soir en Coupes d’Europe, Chalon est la seule équipe française à s’être imposée. Pourtant les Bourguignons, menés de 20 points à la mi-temps, ont dû cravacher pour l’emporter 87 à 72 face aux Belges d’Alost. En EuroCup, l’ASVEL n’est pas passée loin de l’exploit à Moscou (défaite 86-80).

EuroCup
Malgré un bon JK Edwards dans la peinture (16 points et 3 rebonds), le BCM Gravelines est tombé hier soir en République Tchèque (79-62). Cette deuxième défaite d’affilée dans le Last 16 complique les choses pour les joueurs de Christian Monschau qui devront impérativement s’imposer la semaine prochaine face au VEF Riga pour espérer accéder aux quarts de finale de la compétition.

Menés au score pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Villeurbannais ont peu à peu grignoté leur retard sous l’impulsion du duo Jackson (18 points) – Goss (14 points et 4 rebonds) pour revenir au contact de leur adversaire en fin de match. Le Kimkhi est resté solide, score final 86-80, mais l’ASVEL a bien failli réussir un joli hold-up.

Résultats des clubs français
Mardi 24 janvier
Groupe I :
Nymbruk (CZE) – Gravelines-Dunkerque (FRA) : 79-62

Groupe J :
Khimki Moscou (RUS) – Villeurbanne (FRA) : 86-80

EuroChallenge
Hier soir face à Ventsipls, Roanne a enregistré sa première défaite à domicile en EuroChallenge. Pourtant, un trois-points de Dylan Page (14 points et 3 rebonds) à 5 secondes de la fin semblait avoir scellé le sort du match mais l’intérieur US de la Chorale se fait siffler une faute sur la possession suivante. Steven Gray (10 points et 3 rebonds) ne tremble pas sur la ligne des lancers et offre la victoire aux Lettons.  

Menés de 20 points à la mi-temps, les choses étaient bien mal parties pour les hommes de Gregor Beugnot face à Alost. Poussés par leur public, Alade Aminu (15 points et 9 rebonds) et ses partenaires ont trouvé les ressources pour inverser complètement le cours du match en limitant leurs adversaires à seulement 24 points en deuxième mi-temps.

Résultats des clubs français
Mardi 24 janvier
Groupe I :
Roanne (FRA) – Ventsipls (LAT) : 88-89 a.p.

Groupe J :
Chalon (FRA) – Alost (BEL) : 87-72