Vous êtes ici

Tournoi 3x3

Charles-Henri Bronchard en visite au tournoi 3x3 de Vichy

Paul Sauzey - 03/01/2018
Le tournoi 3x3 de Noël de la JA Vichy, qui a réuni 68 participants, s’est tenu le 22 décembre dernier au gymnase Pierre-Coulon. Le parrain de l’évènement, Charles-Henri Bronchard, était aussi de la partie.

C’est ce qu’on appelle un Noël avant l’heure ! Les adeptes du 3x3 de Vichy ont eu l’opportunité, lors de ce tournoi au cours duquel se sont disputés plus que 40 matches, de rencontrer le capitaine de l’Equipe de France de 3x3, Charles-Henri Bronchard. Après sa participation à la Coupe du Monde 3x3 l’été dernier à Nantes, où il a remporté la médaille de bronze, le joueur de la JA Vichy-Clermont Métropole est venu soutenir les jeunes basketteurs et faire la promotion de cette nouvelle discipline olympique.

Tout au long de la journée, les participants ont assuré le spectacle, et les deux finales du tournoi, l’une mixte et l’autre masculins, ont été âprement disputées. Pour cette première, ce sont les Briquasses de Marinne Bresson, Manon Di Cioccio, Alexandre Ferry et Florian Pierrat qui ont dominé les Razmokets sur le score de 13 à 9.

La deuxième finale opposait la Team Burton aux Skarks Los Angeles. La Team Burton, emmenée par Paul Terrasse, Tom Martin, Esteban Mico et Dylan Charpin a su s’arracher pour obtenir la victoire (10 à 8).

Félicitations aux organisateurs et aux participants de ce tournoi, qui ont grandement contribué au succès de l'évènement.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'