Charleville aux forceps | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NF1

Charleville aux forceps

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 01/06/2008
Dans un match pour la troisième place du Final Four, pourtant sans enjeu particulier, Armantières et Charleville ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Les Ardennaises n’ont fait la différence que dans le dernier quart-temps et s’imposent de justesse 67 à 66, au terme d’un match très disputé.

Armentières et Charleville Mézières peinent à rentrer dans la partie. Il faut attendre une minute pour voir l’ouverture du score et le début du festival de Clarisse Mercier. La meneuse ardennaise apporte du rythme et lance parfaitement son équipe (9-4, 3’). Sa sortie coïncide avec le retour d’Armentières réalisé grâce à quelques pénétrations bien senties de Anne-Charlotte Quicque. Les Nordistes en profitent même pour prendre la tête (14-12, 6’) sur une contre attaque conclue par Gaëtane Merlot. Charleville se ressaisit et termine le quart-temps avec trois points d’avance (22-19, 10’).

Toujours porté par sa meneuse, en attaque comme en défense, Charleville poursuit sa course en tête, l’écart monte même à sept points sur un nouveau trois-points de Stéphanie Cailleux (31-24). Les Nordistes s’accrochent et trouvent la solution dans la raquette pour refaire une partie de leur retard (35-33, 17’). A la mi-temps les joueuses de Stéphane Lalart n’ont plus qu’un point de retard (36-35, 20’).

Pourtant toujours soutenues par leurs supporters, les joueuses Romuald Yernaux ne parviennent pas à faire le break, au contraire, c’est Armentières qui montre le plus d’envie. Les deux équipes se neutralisent complètement (40-40, 25’). Alors que la fatigue se lit sur les visages, Charleville choisit de monter d’un cran la pression défensive mais Armentières gèrent parfaitement cette situation malgré une certaine défaillance dans le tir à trois-points (49-47, 30’).

En récupérant quelques ballons précieux grâce à leur défense efficace, les Carolos peuvent mettre en place leur jeu de passes et prendre ainsi un départ canon dans ce dernier quart (56-49, 31’). Stéphanie Cailleux et Sarra Ouerghi permettent ensuite à Charleville de garder le commandement du match malgré quelques coups d’éclat de Rachel Coumba pour Armentières (61-55, 35’). Malmenées, les Nordistes y croient encore et Gaëtane Merlot se charge de les ramener à deux points (65-63, 38'). Mais Charleville résiste et s'impose 67 à 66.

Charleville Mézières bat Armentières : 67 - 66

Tags: