Charleville intraitable | FFBB

Vous êtes ici

NF1 - 27e journée

Charleville intraitable

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/04/2010
Hier soir, en match avancé de la 27e journée, Charleville Mézières n'a pas tremblé face à Nice. En s'imposant 87 à 64, Sarra Ouerghi et ses partenaires ont conforté leur première place au classement et peuvent désormais se concentrer sur la Coupe de France. La suite de cette 27e journée se déroulera samedi soir.

Charleville Mézières 87 - 64 Nice
Charleville n'a pas pris ce match à la légère bien au contraire. Battues lors du match aller, les joueuses de Romuald Yernaux se sont cette fois-ci montrées très appliquées et ont ainsi conforté leur place de leader de NF1.

Roche Vendée - St Amand

Battu à Lyon la semaine passée, La Roche-sur-Yon ne devra pas encaisser un nouveau revers ce week-end sous peine de se mettre en difficulté en fin de saison. Samedi devant leur public, les Vendéennes devront donc réaliser un gros match face à Saint Amand. Actuellement deuxièmes, les joueuses du Nord n’ont plus beaucoup de droits à l’erreur pour espérer accrocher la première place de la division.

Rezé - Pleyber Christ

La fin de la saison va être chaude en Loire Atlantique, pour sauver sa peau en NF1 Rezé doit impérativement enchainer les succès. Samedi face à Pleyber Christ, Marie Vicente Santa Cruz et ses coéquipières tenteront donc de décrocher les deux points de la victoire.

Voiron - Tours
Voiron ne doit pas se louper samedi soir face à Tours. Si les Voironnaises venaient à l’emporter, elles feraient un grand pas vers le maintien à l’inverse une défaite pourrait venir compliquer la fin de saison de Stéphanie Pognon and Co.

Illkirch Graffenstaden - Rennes
En s’imposant à Nice la semaine passée, les Alsaciennes ont montré toute leur envie de participer au Final Four pour la deuxième année consécutive. Actuellement à la lutte avec Lyon et Dunkerque pour le dernier strapontin, les joueuses de Philippe Breitenbucher n’ont pas le choix, elles doivent l’emporter pour rester dans la course.

Charnay et Mâcon - Centre Fédéral

En accueillant le Centre Fédéral, Charnay Mâcon a une belle occasion de s’extirper de la zone rouge et ainsi peut-être profiter des défaites éventuelles de ses adversaires directs. Devant son public, Mélissa Washington sera une nouvelle fois très sollicitée dans la raquette bourguignonne.

Dunkerque - Laveyron

Laveyron n’as pas dit son dernier mot mais l’aventure des joueuses de la Drôme en NF1 semble bien arriver à son terme. Samedi dans le Nord, les joueuses d’Etienne Faye ne devront pas pour autant se démobiliser sous peine de perdre toutes chances de repêchage éventuel en fin de saison.

Reims – Lyon
Dimanche, Reims clôturera cette 27e journée avec la réception de Lyon. Un match qui s’annonce des plus équilibrés entre deux équipes du haut de tableau. Lyon, toujours en course pour le Final Four, tentera de ne pas faire la mauvaise opération de la journée en revenant de la Marne avec une défaite.

Programme de la 27e journée
Jeudi 15 avril à 20h00
Charleville Mézières 87 – 64 Nice

Samedi 17 avril à 20h00
Roche Vendée - St Amand
Rezé - Pleyber Christ
Voiron - Tours
Illkirch Graffenstaden - Rennes
Charnay et Mâcon - Centre Fédéral
Dunkerque - Laveyron

Dimanche 18 avril à 18h00

Reims – Lyon

Classement

Tags: