Charleville s'arrache, Angers domine | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NM1

Charleville s'arrache, Angers domine

Nathan Duez - 31/05/2014
Charleville vainqueur de Sorgues 91-85 a.p et Angers vainqueur de La Rochelle 69-59 se retrouveront demain à 17h pour le match de la montée éventuelle en PRO B.

Etoile de Charleville-Mézières Ardennes - Sorgues

Le premier quart temps est très disputé avec une bonne adresse de Charleville-Mézières et Romain DARDAINE (10 pts 80%) qui leur permet d'être devant 24-17. Tafari TONEY permet à Sorgues de rester dans le match (8pts- 5 rbs).

Sorgues inflige un 18-11 dans le second quart temps sous l'impulsion de Aaron BROUSSARD (10 pts) et d'un Tafari TONEY toujours aussi efficace au rebond (7 rbs). 35 partout à la mi-temps le match est encore indécis !

Sorgues fait un retour remarqué des vestiaires et prend le match en main Le scoring s'élargit et la défense de Charleville est obligée de s'adapter. Le quart temps se finit sur 2 lancers francs de KARAIBRAHIMOVIC qui donnent 7 points d'avance pour Sorgues 52-59 ! Un écart important à ce moment du match.

Charleville commence le pressing dès le début du quatrième quart temps mais Sorgues résiste bien. Aaron BROUSSARD (28 pts 12 rbs) et Guillaume SENE (11 pts 10 rbs) trouvent les solutions en jeu rapide et à mi-distance. Tafari TONEY (14 pts 13 rbs) est contraint de sortir pour cinq fautes. Il sera rejoint par ses coéquipiers ALBENQUE et KARAIBRAHIMOVIC. Surement un tournant du match ! La fin du quatrième quart temps et indécise, les balles se perdent et les lancers francs dictent le tempo. Charleville, contre toute attente réussi à arracher la prolongation au buzzer sur une claquette de Justin SEDLAK ! 77 partout ! Un nouveau match démarre...

Les coéquipiers de Monyea PRATT (23 pts 10 rbs) et Moustafa DIALLO (22 pts 5 ints) prennent le meilleur en prolongation et font déjouer Sorgues pour arracher une place en finale. Le public angevin a pu apprécier le très beau spectacle proposé par Charleville et Sorgues.

Charleville-Mézières bat Sorgues : 91-85 a.p.

Angers BC - UB La Rochelle

Angers démarre bien son match mais Jarrid Cole (15 pts 6 rbs) et les siens inflige un 14-0 qui permet à La Rochelle de compter 13 pts d'avance. Angers stoppe la série et finit le quart temps avec 9 points de retard: 15-24.

L'écart se stabilise à plus 7  pour La Rochelle. Mais gràce à un bon Julien BESTRON (11pts 8 rbs) les angevins recollent au score. A la mi temps Angers n'est mené que de 2 points 32-34.

Sous l'impulsion de Carlos Cherry (9pts 7 rbs 9 pds) et Richie Godon (20 pts 6 rbs) Angers fait plier la défense de La Rochelle et inflige un 24-9 dans un troisième quart temps à sens unique.  

Le quatrième quart temps est très serré les 2 équipes ne parviennent pas à rentrer un tir durant 3 longues minutes. Samir MEKDAD ( 9pts 10 rbs) rompt le sort et ramène les siens à 10 points. Il met également un shoot à 3 points qui ramène LA Rochelle à -8 à 1:20 de la fin (65-57). Effort vain, Angers s’impose au terme d’une seconde mi temps rondement menée  (38-25) et jouera sa finale à domicile demain à 17h !

Angers BC bat UB La Rochelle : 69-59

 

Il reste des places pour le Final 4

Vivez le FInal 4 en direct sur Angers tv