Charleville sur le fil | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NM1

Charleville sur le fil

Audrey Canlet, à Souffelweyersheim - 26/05/2012
Au terme d'une deuxième mi-temps très disputée, ce sont finalement les hommes de Francis Charneux qui s'imposent face à Orchies sur le score de 67-68. Charleville obtient donc son ticket pour disputer la finale de ce Final Four qui se jouera demain.
C'est dans une salle pleine à craquer que les deux équipes débutent le match avec beaucoup d'engagement pour cette première demi-finale. Mais très vite Orchies impose le rythme de la rencontre, à l'image d'une courte mais très remarquée apparition du pivot Olivier Gouez (2,20 m) qui inscrit 8 points dans les trois premières minutes. A la fin du quart-temps, Orchies domine très largement la partie et creuse l'écart face à une équipe de Charleville désorganisée. Mais les carolomacériens ne veulent rien lacher et comptent bien rattraper leur retard. Charleville se jette sur les ballons et trouve enfin des solutions en attaque avec Namory Boundy à la finition. Après 10 minutes de jeu, les nordistes n'affichent finalement plus qu'un seul point d'avance (29-28, 20').
 

Au retour des vestiaires,les deux équipes ne se lachent plus se livrant une bataille très rude dans la raquette. Malgré un léger retard, Charleville ne se laisse pas abattre, jusqu'à faire douter les 3ème de la saison régulière grâce notamment au duo Belser-Toney (18 pts, 11 rbds et 11 pts, 7 rbds). A la fin du troisième quart-temps, seulement deux points séparent les deux formations (45-43, 30').
 
Chacune des deux équipes enclenche la vitesse supérieure en cette dernière période. Tandis que du côté d'Orchies, Djordje Petrovic (15 pts, 9 rbds) trouve la direction du cercle, Charleville fait marcher son collectif. Il reste alors 4 minutes de jeu et rien n'est joué, les deux équipes affichant une égalité parfaite au tableau d'affichage (60-60, 36'). Se rendant coups pour coups, les deux formations prennent tour à tour l'avantage dans ce dernier quart-temps décisif pour la suite du week-end. Dans la dernière minute, Charleville est pourtant mené de 2 points quand Nicolas Racon enregistre un 3/3 au lancer-franc, permettant à ses coéquipiers de reprendre l'avantage à 22 secondes de la fin du match. Orchies obtient la dernière possession mais ne réussit pas à aboutir. 

Charleville, pourtant mal chanceux face à Orchies au cours de la saison régulière, remporte cette première demi finale sur le score de 67-68. Elle rencontrera demain en finale le vainqueur de la seconde demi-finale entre Souffelweyersheim et Blois. 
 
Tags: