Vous êtes ici

LF2 - J10

Charnay confirme

©Facebook UFAB
Justin Burgevin - 21/01/2019
Le choc des leaders entre Angers et Charnay a basculé en faveur des Bourguignonnes qui restent à la première place du championnat à égalité de points avec Chartres. Toulouse s’est offert un précieux succès devant son public pour rester dans le Top 5.

La rencontre à suivre de cette 10ème et avant-dernière journée de la phase aller était l’opposition entre l’UFAB et le CBBS dans la salle Jean Bouin de la citée angevine. Et ce duel de hautes luttes a été remporté par Keyona Hayes (16 pts -11 rbds) et ses partenaires. Charnay a idéalement débuté la rencontre en créant un premier écart à l’issue du premier quart-temps (23-13). Si Shenita Landry (12 pts – 10 rbds) et les Angevines sont revenues à égalité à quelques minutes de la pause, elles ne sont jamais parvenues à inverser la tendance dans cette rencontre et ont toujours couru après le score. Au final, la formation bourguignonne s’est imposée sur le score de 70 à 60 pour un huitième succès cette saison. Face à la lanterne rouge, La Glacerie, Chartres s’est détaché au cours du second quart-temps pour remporter sa troisième victoire de rang. Avec 19 points, l’arrière chartraine, Leah Metclaf, a terminé meilleure marqueuse de la rencontre.

Devant son public, Toulouse s’est offert sa troisième victoire de la saison à domicile, un succès obtenu face Aulnoye. Dans un scénario à rebondissements, Toulouse a été porté par le duo Isabelle Strunc-Kaylee Jensen, auteur de 46 points. Côté nordiste, Stepha M’Baye a réalisé une performance de haut-niveau en compilant 25 points, 4 rebonds et 4 passes mais n’a pas pu empêcher le revers de son équipe.

Comme Toulouse, Reims a profité de la défaite d’Angers pour revenir à hauteur de l’UFAB au classement. A Calais, les Pétillantes ont fait la différence au cours du troisième quart-temps pour remporter leur septième victoire de la saison. Le RBF peut remercier Sarah Ousfar, auteure d’une performance majuscule. La joueuse formée à Basket Landes a achevé la rencontre avec une évaluation de 40 pour 22 points, 17 rebonds, 5 interceptions et 2 passes.

Au Centre Fédéral, Montbrison a obtenu un large succès dans une rencontre qui a été accrochée seulement un quart-temps (QT1 : 17-17). Alizée Girardet a cumulé 17 points, 4 rebonds et 6 passes en 25 minutes pour le BCMF. Dans la dernière rencontre de cette 10ème journée de Ligue Féminine 2, Rezé s’est imposé face à Nice grâce à un troisième quart-temps tonitruant, remporté 23-6, et une Kani Kouyaté (23 pts – 8 rbds – 4 passes) omniprésente.

Samedi 19 Janvier
Rezé – Nice : 71-62
Calais – Reims : 63-69
Angers – Charnay : 60-70
Centre Fédéral – Montbrison : 43-94
Chartres - La Glacerie : 80-62
Toulouse – Aulnoye : 74-70

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'