Vous êtes ici

LF2 - Finale

Charnay dans les étoiles

27/05/2019
©Dominique Martin
Mission accomplie pour les joueuses du CBBS. Après avoir fini au top du classement de la saison régulière, les bourguignonnes se sont imposées samedi soir devant leur public face à Toulouse et valident ainsi leur billet pour la Ligue Féminine.

C’est poussé par un public en feu et dans un COSEC qui était déjà plein à craquer 1h avant la rencontre que Charnay prend le meilleur départ : 16-3 après seulement 5 minutes de jeu. Les toulousaines laissent passer l’orage et rentrent petit à petit dans leur match. Comme souvent cette saison côté CBBS, c’est Laetitia Guapo (18pts au final) qui prend les choses en main offensivement. Elle est bien épaulée par Melanie Devaux, 17pts dont 3/6 à 3pts, 5 passes décisives pour 20 d’évaluation.
Les 2 groupes se rendent coup pour coup et l’écart se stabilise pendant le 2ème quart (35-28,20’). De retour des vestiaires, les joueuses de Matthieu Chauvet appuient à nouveau sur l’accélérateur et reprennent un avantage conséquent : 47-30, 27’. Mais le TMB ne lâche décidément rien et sous l’impulsion du duo Strunc (14pts) et Greunke (17pts), les toulousaines reviennent à 4 longueurs (49-45) à 8 minutes du buzzer final.
La fin de match est irrespirable mais Charnay tient bon ! Le COSEC et Antoine Griezman (originaire de Macon, présent samedi soir) sont debouts et peuvent commencer la fête. Pour la première fois de son histoire, le CBBS accède à la Ligue Féminine.

Matthieu Chauvet (coach CBBS) : « Il y avait tellement d’incertitude sur cette série, on a joué face à une très bonne équipe de Toulouse. Je suis juste heureux. On s’était un peu caché sur les deux premiers matchs, et ce soir j’ai vue mes joueuses avec le vrai visage, avec une détermination hors norme avec une intensité dans le jeu. C’est fabuleux d’offrir ça à ce club et ce public. »

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'