Vous êtes ici

LF2 - J6

Charnay et Landerneau, vainqueurs de la J6

Justin Burgevin - 06/11/2017
CBBS Charnay
Deux duels de poursuivants étaient à suivre lors de cette 6ème journée de LF2. En déplacement, Charnay et Landerneau ont pris le dessus sur Calais et Reims. En recevant le CFBB, Angers conserve sa place de leader.

En ouverture, vendredi, le leader, Angers, a facilement disposé du CFBB pour engranger une cinquième victoire consécutive dans ce championnat de LF2. L’angevine, Lorraine Lokoka a pu se mettre en évidence avec 21 points et 9 rebonds pour 27 d’évaluation.

Derrière le leader, les poursuivants s’affrontaient samedi. Les Pétillantes de Reims n’ont rien pu faire face à la meilleure attaque de LF2, Landerneau, malgré les qualités défensives exposées depuis le début de saison par le RBF. A égalité à la mi-temps, les bretonnes ont réalisé deux derniers quart-temps de très haut niveau pour l’emporter 80 à 65. Après deux défaites, Charnay retrouve la victoire en déplacement à Calais qui restait sur une qualification pour les 8ème de finale de la Coupe de France contre Nantes-Rezé, pensionnaire de LFB. Kariata Diaby (27 pts – 9 rbds – 26 Eval) et ses coéquipières ont résisté à un retour des Seagirls dans le dernier quart-temps pour s’imposer et prendre la deuxième place du classement avec Landerneau et Montbrison.

Les joueuses du Forez se maintiennent à une victoire du leader suite au court succès obtenu face à Rezé. Deux lancers francs réussis dans les ultimes secondes par Viviane Adjutor ont brisé les derniers espoirs des ligériennes en quête de leur deuxième victoire de la saison.

Toulouse confirme sa bonne forme actuelle avec une troisième victoire de rang en championnat. Comme lors de leur succès en 16ème de finale de Coupe de France face à Basket Landes, les toulousaines ont dû jouer des prolongations pour s’imposer. Le TMB s'est apuyé sur une Mikaela Ruef au bord du double-double avec 21 points et 9 rebonds pour s’imposer. Avec cette victoire, les filles de Xavier Noguera sont cinquièmes.

La SIG manque la passe de trois lors de la réception d’Arras. Malgré un bon départ, les alsaciennes ont été dominées par les nordistes qui l’emportent sur le score de 70 à 53. Les Demoiselles ont pu bénéficier du retour d’Astan Dabo (17 pts – 11 rbds) dans la raquette pour livrer une prestation aboutie. Cette victoire est peut-être le match référence tant attendu par les filles de Quentin Buffard pour lancer pleinement leur saison.

Vendredi 3 novembre 2017 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 - Centre Fédéral BB : 71-44

Samedi 4 novembre 2017 à 20h00
Reims Basket Féminin - Landerneau Bretagne Basket : 65-80
Côte d’Opale Basket Calais - Charnay Basket Bourgogne Sud : 59-74
Montbrison Féminines BC - Basket Club Saint Paul Rezé : 56-55
Toulouse Métropole Basket - Avenir Basket Chartres : 82-72
S.I. Graffenstaden - Arras Pays d’Artois Basket : 53-70

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'