Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Charnay et Toulouse font un pas vers la finale

09/05/2019
©Dominique Martin
En remportant les premières manches, Charnay et Toulouse ne sont plus qu’à une victoire de la finale. Montbrison et Angers n’ont donc plus le droit à l’erreur.

Charnay (1) – Montbrison (5) : 78 – 50 
Charnay mène la série 1-0
Un premier match de demi-finale bien négocié par Charnay. Après un court round d’observation, les bourguignonnes accélèrent sous l’impulsion de Laetitia Guapo, qui finira la rencontre meilleure marqueuse avec 22 points. Le CBBS ne lèvera pas le pied de l’accélérateur et retournera aux vestiaires avec un avantage déjà conséquent : 41-27 après 20 minutes. Spécialistes des « come-back » depuis le début des playoffs, les joueuses du BCMF ne reviendront pas cette fois-ci. Olga Maznichenko (15pts, 7 rebonds) et ses coéquipières n’ont pas trouvé les solutions et devront se remobiliser dès samedi soir lors du match retour pour forcer une 3ème manche.

Toulouse (2) – Angers (3) : 61 – 59  
Toulouse mène la série 1-0
Battues lors du 1er match en quart-de-finale, les toulousaines voulaient cette fois-ci partir à Angers avec une victoire d’avance, c’est chose faite. C’est pourtant l’UFAB qui prend le meilleur départ et qui pointe en tête après 10 minutes : 13-15. Réaction immédiate d’Isabelle Strunc (17 points au final) et ses coéquipières qui permet au TMB de reprendre la tête (31-27, 20’). Après un 3ème quart où les toulousaines vont compter jusqu’à 12 points d’avance, Angers revient au contact dans les 5 dernières minutes. Mais Shenita Landry (13pts, 10 rebonds) et sa bande seront trop courtes et s’inclinent de 2 petits points.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'