Vous êtes ici

Coupe de France féminine

Charnay fait de la résistance

Sylvain Bourdois Chupin - 26/01/2016
Il ne reste plus que trois places à prendre, la fin des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine aura lieu ce soir. Au programme le choc entre Lattes-Montpellier et Nice, deux grosses cylindrées de LFB. Le face-à-face entre l'USO Mondeville et le Hainaut Basket, un match très ouvert et enfin le petit poucet Charnay qui défiera les Lionnes de Marina Maljkovic.
Dernier représentant de LF2, Charnay accueillera demain soir Lyon, pensionnaire de LFB. Pas au mieux en championnat, les Bourguignonnes tenteront de s'offrir un peu d'air frais lors de la Coupe de France. Face à Lyon, Julie Legoupil et ses partenaires auront fort à faire pour espérer rejoindre les quarts de finale de la compétition mais un exploit est toujours possible.
 
L'affiche de la soirée opposera les Niçoises, surprenantes promues en LFB, à Lattes-Montpellier le tenant du titre. En championnat, lors du match aller, le Cavigal s'était imposé 73 à 68 dans le Languedoc Roussillon, les Montpelliéraines sont prévenus. Pour la petite histoire, les deux se retrouveront dès samedi sur la Côte d'Azur en championnat.
 
Le dernier match des 8e de finale sera des plus indécis et ouvert, au coude-à-coude en championnat, Mondeville et le Hainaut se disputeront le dernier ticket disponible pour les quarts. Bien malin celui qui pourra pronostiquer un vainqueur. 
 
Déjà joué :
Arras Pays d'Artois (LFB) – Nantes-Rezé Basket (LFB) : 63-73
Calais (LFB) – Angers (LFB) : 53-61
Charleville Mézières (LFB) – Basket Landes (LFB) : 84-62
 
Mardi 26 janvier à 20h00
USO Mondeville (LFB) – Hainaut Basket (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) – Cavigal Nice (LFB)
Charnay (LF2) – Lyon (LFB)
 
* En raison de leur participation à l'Euroligue, Bourges et Villeneuve d'Ascq seront intégrés à la Coupe de France à partir des quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu mercredi 27 janvier à 10h30 au siège de la FFBB à Paris.
 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'