Vous êtes ici

LF2 - J14

Charnay résiste et s’impose

Charnay s'impose à Toulouse. ©Pamrise
Justin Burgevin - 22/01/2018
En déplacement à Toulouse, Charnay est venu battre le TMB qui visait une dixième victoire consécutive en Ligue Féminine 2. De son côté, Angers reste en pôle après une écrasante victoire et Landerneau s’impose à Montbrison.

Les bourguignonnes pourront s’enorgueillir d’être la seule équipe, au cours de la saison régulière, à s’imposer lors de ses deux confrontations face à Toulouse. Les filles de Matthieu Chauvet ont fait la course en tête tout le match et semblaient avoir définitivement pris le dessus à l’issue du troisième quart-temps achevé avec 16 points d’avance. Mais le TMB de Mikaela Ruef (14 pts – 12 rbds) n’avait pas abdiqué au cours d’un dernier acte de feu. Mais Kariata Diaby (13 pts – 14 rbds) et ses coéquipières ont réussi à contenir le retour des toulousaines qui accusaient toujours deux points de retard au buzzer final. Avec ce succès, Charnay s’empare de la 3ème place du classement alors que Toulouse avec un match de retard face à Landerneau recule au 4ème rang.

Vendredi, cette 14ème journée de LF2 avait débuté par une écrasante victoire d’Angers face à Arras pour conserver son fauteuil de leader. Impressionnantes en défense, les angevines ont limité les Demoiselles à seulement 34 points. Outre la performance collective de l’UFAB, Lorraine Lokoka a réalisé la meilleure performance individuelle du match avec 15 points, 10 rebonds pour une évaluation de 23 en 24 minutes sur le terrain. Et pour sa deuxième rencontre sous le maillot angevin et la première à domicile, Elodie Christmann a cumulé 12 points et 6 rebonds en 19 minutes.

Landernerneau est revenu de Montbrison avec une victoire, performance réussie uniquement par Chartres cette saison avant la rencontre. Malgré une entame de match poussive, les bretonnes étaient en tête à la fin des deux premiers quart-temps (30-25). Elodie Naigre (14 pts – 10 rbds) et ses partenaires ont pris à la gorge Montbrison au retour des vestiaires pour entamer le dernier acte avec un avantage de 15 points. Le réveil du BCMF d’Emilie Duvivier (7 pts – 15 pts) dans le quatrième quart-temps a été trop tardif. Les bretonnes s’imposent sur le score final de 57 à 53 pour leur neuvième victoire de rang. Avec son match de retard, le LBB reste à la deuxième place avec un point de retard sur le leader, Angers.

A domicile, Calais et Reims s’imposent pour s’éloigner de la zone rouge. Face à Chartres, les Seagirls ont remporté leur troisième victoire sur les quatre dernières rencontres. Kevin Brohan, le coach du COB, a dû jongler avec les absences sur blessures pour jouer cette rencontre. Seulement six joueuses ont participé à la victoire de leur équipe. Malmenées en première mi-temps, Anaïs Viale (20 pts – 12 rbds) et ses partenaires ont fait preuve de caractère pour faire la différence dans le dernier acte. Avec ce revers les chartraines sont désormais en position de relégable à la 10ème place du classement (11ème le Centre Fédéral ne peut pas descendre). L’année 2018 est un bon cru pour les Pétillantes. Face à Rezé, Reims a remporté sa troisième victoire en autant de rencontres sur cette année civile.

Après une série de huit défaites, la SIG s’est imposée face au Centre Fédéral. Dans une rencontre maitrisée, les alsaciennes ont fait la course en tête. L’atout majeur pour Philippe Breitenbucher a encore été Amina Njonkou, auteur d’un nouveau double-double stratosphérique avec 16 points et 18 rebonds pour une évaluation de 33 en 25 minutes. Avec sa troisième victoire de la saison, la SIG reste en position de lanterne rouge mais avec plus qu’une seule victoire de retard sur le premier non relégable, Arras.

Vendredi 19 janvier 2018
Angers – Union Féminine Basket 49 – Arras Pays d’Artois Basket : 69-34

Samedi 20 janvier 2018
Montbrison Féminines BC – Landerneau Bretagne Basket : 53-57
Toulouse Métropole Basket – Charnay Basket Bourgogne Sud : 53-55
Reims Basket Féminin – Basket Club Saint Paul Rezé : 56-52
Côte d’Opale Basket Calais – Avenir Basket Chartres : 55-52
S.I. Graffenstaden – Centre Fédéral BB : 64-50

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'