Vous êtes ici

Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine

Charnay sur une bonne note

A Orthez, Sophie Merdrignac - 22/09/2019
Le promu bourguignon s'est imposé en finale du Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche à Orthez. Les Pinkies ont dominé Basket Landes dans un match qu'elles ont mené de bout en bout.

Charnay - Basket Landes 90-68

Charnay est venu, a vu et a vaincu. Dans une salle acquise à la cause landaise, le promu a montré ce week-end qu’il faudra compter avec lui cette saison. Le début de match est prometteur. Charnay mène à la fin du premier quart-temps, de trois points (18-15), et tout s’accélère dans le deuxième. Le CBBS impose son rythme, prend jusqu'à 9 points d'avance (24-15, 17’). Basket Landes retrouve de l'agressivité mais le jeu des Bourguignonnes est trop rapide. Au moment de retourner au vestiaire, le CBBS est devant (44-33, 20').

Bien décidé à ne pas se faire distancer, Basket Landes durcit le jeu. Aby Gaye (21pts au final) tente de sonner la révolte mais rien n’y fait, le score reste à l’avantage des promues portées par une Promise Amukamara (17pts) en grande forme (63-46, 30'). Basket Landes tente le tout pour le tout mais Charnay ne dévie pas de son plan de jeu. Mieux, les filles de Mathieu Chauvet enfoncent un peu plus le clou et remportent la finale du Pré-Open LFB de Nouvelle-Aquitaine. Côté landais, l'absence de cadres comme Ayim et Plouffe aura été préjudiciable.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'