Vous êtes ici

LF2 - J21

Charnay tient le choc

08/04/2019
©Christophe Dury
Dans un match capital pour préserver sa première place, le CBBS a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout d’Angers et ainsi conserver sa première place.

Elles n’auront pas tremblé. Devant leur public, les joueuses de Charnay ont été cherché une victoire décisive face à l’UFAB. Mais ce ne fut pas chose facile car se sont les angevines et Shenita Landry (14pts, 12 rbds) qui prennent le meilleur départ en Bourgogne et rentrent aux vestiaires avec un léger avantage (30-32, 20’) au tableau d’affichage. Réaction immédiate de Keyona Hayes (18pts, 9 rbds) et sa bande dans le 3ème quart : les bourguignonnes remportent la période 21-14 et passent donc devant à l’entame des dix dernière minutes (51-46, 30’). Un dernier quart temps bien maitrisé permet finalement aux leaders de conserver leur avance et ainsi d’enchainer une 8ème victoire de rang.
Série de succès encore plus impressionnante pour Toulouse, qui, après s’être défait d’Aulnoye ce week-end, valide une 10ème victoire consécutive. Avec la défaite de l’UFAB, les toulousaines sont désormais seules 2èmes au classement. Samedi, c’est le collectif qui a encore fait la différence pour le TMB : toutes les joueuses ont marqué au moins une fois et elles sont même neuf à 5 unités ou plus. En face, c’est le duo Dowdell (21pts) / M’Baye (17pts) qui a tenté de résister pour Aulnoye.
Montbrison est toujours 4ème. Grâce à un très bon 2ème quart-temps (27-10), le BCMF ne se fait pas peur face au CFBB et Serena Kessler qui réalise une très belle performance avec 15 points, 6 rebonds pour 19 d’évaluation. L’expérience à parler pour Montbrison avec Olga Maznichenko (21pts, 15 rbds) et Emilie Duvivier (20pts, 6 rbds).
Juste derrière, c’est toujours la lutte pour savoir qui finira 5ème entre Reims et Chartres. Les Pétillantes et Sarah Ousfar (13pts, 13 rbds, 6 pds) se sont facilement défaites de Calais : 71-48. Dans le même temps, Chartres a enchainé à La Glacerie malgré l’énorme ligne de stats de Mikayla Cowling : 27 points et 11 rebonds pour les normandes. Derrières au score jusqu’à 1min30 du terme, les chartraines réalisent un véritable Hold-up à l’extérieur.
Dans la dernière rencontre, Nice s’impose pour sa dernière à domicile de la saison : 79-68 contre Rezé. Kelly Corre confirme sa belle saison avec les Angel’s en inscrivant 18 points à 7/10 au tirs. Rezé terminera à la 8ème place.

Nice - Rezé : 79-68
Reims - Calais : 71-48
Charnay - Angers: 69-59
Montbrison - CFBB: 79-52
La Glacerie - Chartres: 73-77
Aulnoye - Toulouse : 62-77

Le classement après 21 journées 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'