Vous êtes ici

LF2 - J16

Charnay veut garder le cap

Nicolas Baslé - 01/03/2019
©Dominique Martin
Avec 8 victoires sur ses 9 dernières rencontres, Charnay est un solide leader, mais attention à Toulouse et Angers, qui poussent juste derrière.

Toujours seul en tête, Charnay se déplace à Chartres. Une rencontre qui ressemble à un match piège pour le CBBS. Certes, Chartres reste sur 3 défaites de rang, mais les joueuses de Benoit Marty sont très solides sur leur parquet : 7 victoires et une seule défaite cette saison. Elles seront également revanchardes après avoir perdu contre des concurrents directs dans le haut de tableau : Angers et Reims. Attention donc pour Charnay qui reste sous la menace de Toulouse, équipe la plus en forme du moment avec 4 victoires de suite. Le TMB reçoit Rezé, qui reste sur une victoire convaincante contre Aulnoye à domicile, mais qui reste friable à l’extérieur (3 victoires, 5 défaites).

Troisième membre du podium, l’UFAB devra défier une équipe de Montbrison pleine de confiance après sa victoire à Reims le week-end dernier. Le duo Landry/Skrba tourne à plein régime en ce moment pour Angers et aura fort à faire face à Olga Mazinchenko, sûrement la joueuse la plus dominante de la division ces dernières semaines.
Vaincues lors de leurs deux dernières journées, les joueuses de Calais voudront repartir de l’avant à La Glacerie et ainsi reprendre un peu d’air sur la zone de relégation. Attention aux normandes et à leur leader offensive Mikayla Cowling : 14,8pts et 5,6 rebonds de moyenne.
Battu sèchement à domicile la semaine dernière, Reims voudra mieux faire à Aulnoye samedi soir. Les pétillantes veulent retrouver au plus vite le podium tandis que l’ASA espère se placer au mieux pour les playoffs.
Enfin, Nice se déplace au Centre Fédéral pour pourquoi pas enchainer un deuxième succès de rang.

Samedi 2 Mars
Toulouse - Rezé
La Glacerie - Calais
CFBB - Nice
Chartres - Charnay
Montbrison - Angers
Aulnoye - Reims
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'