Vous êtes ici

LF2 - J11

Chartres et Charnay mènent la danse

©Marc Franz
Justin Burgevin - 25/01/2019
Avant le début de cette 11ème et dernière journée de la phase aller, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de huit victoires pour deux petites défaites. Mais ce duo de leaders est suivi de près par une meute de prétendants à seulement un point; Reims, Angers et Toulouse.

Après un brillant succès la semaine passée sur le parquet d’Angers, Charnay aura encore fort à faire pour conserver sa place de leader à l’issue de cette 11ème journée. Les Bourguignonnes accueillent Reims qui leur concède seulement un point au classement. Et les Pétillantes restent un mauvais souvenir pour l’équipe de Matthieu Chauvet. Sur leur parquet, Keyona Hayes et ses coéquipières s‘étaient inclinées d’un souffle (58-59) face au RBF en 32ème de finale de Coupe de France Joë Jaunay pour la première rencontre officielle de la saison 2018-2019 au début du mois d’octobre dernier. Pour Chartres, la neuvième victoire de la saison est sur le papier plus facile à validée en affrontant les jeunes espoirs du Centre Fédéral. La rencontre est prévue ce soir à 20h00 en ouverture de cette 11ème journée.

En déplacement, Angers et Toulouse doivent s’imposer pour ne pas prendre trop de retard à l’entame de la deuxième partie de la saison régulière. Sur la Côte d’Azur, les Angevines défieront les Niçoises du Cavigal. A Montbrison, Toulouse devra se défaire d’une accrocheuse équipe du Forez. En cas de succès, les joueuses de Corinne Benintendi reviendraient à égalité de points avec le TMB.

Les deux dernières rencontres de cette 11ème journée concernent des équipes de la seconde moitié du classement. Aulnoye et La Glacerie s’affrontent pour un duel de promu. Si l’ASA réalise un parcours de promu plus qu’honorable avec un bilan équilibré après les dix premières rencontres, la formation normande est toujours à la recherche d’un premier succès pour sa découverte de l’antichambre de la Ligue Féminine. Et Rezé se rendra demain soir sur la Côte d’Opale pour affronter Calais.

Vendredi 25 janvier 2019
Chartres – Centre fédéral - En Live sur Chartres.live
Samedi 26 janvier 2019
Calais – Rezé
Aulnoye – La Glacerie
Nice – Angers
Montbrison – Toulouse
Charnay - Reims

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'