Vous êtes ici

NM1 - Playoffs

Chartres prend les devants

©Marc Franz
Justin Burgevin - 11/06/2018
Samedi soir, Chartres recevait Lorient pour le match aller de la finale des playoffs de Nationale Masculine 1. A la Halle Jean Cochet, les locaux se sont imposés face aux Bretons et sont désormais à une victoire de la promotion sportive en ProB.

 

 

UB Chartres Métropole (5ème)* - CEP Lorient (8ème) : 98-84
Match retour : Mardi 12 juin 2018 - 20h00 – Lorient

Samedi soir, Chartres et Lorient disputaient la première finale de leur histoire respective en playoffs de Nationale Masculine 1. Et l’entame de cette dernière série de playoffs de la saison a été favorable au CEP Lorient. Vincent Pourchot (17 pts) et ses coéquipiers ont débuté la rencontre par un cinglant 8-0 pour mener de onze points après dix minutes. Mais après ce départ manqué, les chartrains sont peu à peu montés en puissance dans une Halle Jean Cochet acquise à leur cause et où ils restaient sur quatorze succès consécutifs. Le deuxième quart-temps a été à sens unique en faveur de l’UBCM qui a pu faire admirer ses qualités offensives observées depuis le début de la saison. En inscrivant 35 points en dix minutes, les locaux basculaient en tête à la pause avec un avantage de sept longueurs.

Au retour des vestiaires, Anthony Racine (16 pts – 2 rbds – 8 passes) et les chartrains ont maintenu la pression sur le CEP pour porter l’écart au score jusqu’à 21 points. Lors du dernier acte, l’issue de la rencontre était scellée. L’UBCM s’est imposé sur le score final de 98 à 84.

Avec ce succès, les joueurs de Sébastien Lambert ont effectué la moitié du chemin vers la ProB. Les deux équipes se retrouveront demain soir au Palais des Sports Kervaric de Lorient pour disputer le match retour. La rencontre sera à suivre en direct sur la page Facebook et la chaine Youtube de la FFBB à partir de 20h00.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 11-12 mai 2018, Retour : 15 mai 2018, Belle éventuelle : 19-20 mai 2018
Demi-finales : Aller : 26 mai 2018, Retour : 29 mai 2018, Belle éventuelle : 2 juin 2018
Finale : Aller : 9 juin 2018, Retour : 12 juin 2018, Belle éventuelle : 16 juin 2018

Le vainqueur de la finale des playoffs accédera sportivement à la ProB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'