Vous êtes ici

LF2 - J20

Chartres retrouve le sourire

01/04/2019
©Marc Franz
Après une série terrible de 7 défaites de rang, Chartres a retrouvé le goût de la victoire ce week-end. Devant, Charnay, Toulouse et Angers continuent sur leur rythme effréné.

Cela faisait presque 2 mois qu’elles attendaient cela. Les joueuses de Benoit Marty ont retrouvé le chemin du succès sur leur parquet en dominant de belle manière Montbrison : 76-55. Kekelly Elenga (19 points), Joelly Belleka (15 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) et un banc efficace (30pts au total) permettent aux chartraines de se relancer à l’approche des playoffs. Coup d’arrêt pour le BCMF après 2 victoires de rang, samedi, seul Olga Maznichenko (12pts) a dépassé les 10 unités.
De son côté, Calais se donne de l’air grâce à une magnifique prestation contre Nice. Devant dès le début de la rencontre (15-8, 10’), le COB appuie sur l’accélérateur pendant 40 minutes pour finalement s’imposer avec un écart fleuve de 39 points. Kendall Cooper (18pts, 11rbds) et Fleur Devillers (16pts) ont été les grandes artisanes de ce succès capital pour le maintien. Gros écart également à Angers où l’UFAB n’a pas tremblé devant son public. Opposées à Reims et Asia Logan (16pts), les filles de David Gautier ont « fait le boulot » en 1ère mi-temps (41-31, 20’) avant de gérer le match au retour des vestiaires. Lorraine Lokoka réalise l’une de ses meilleures performances de la saison avec 21 points (10/15 aux tirs) et 10 rebonds pour 28 d’évaluation. Les angevines sont donc toujours sur les talons des joueuses de Charnay, elles aussi encore victorieuses ce week-end. Un déplacement piège à Rezé et son duo Kouyate (20pts) et Toure (16pts) que les bourguignonnes ont parfaitement géré. Une victoire due en grande partie au banc du CBBS : Johanna Cortinovis et Chloé Mantelin (15pts chacune) ont magnifiquement épaulé le duo Guapo (17pts) /Hayes (12pts).
9 de suite pour Toulouse ! Et ce fut dur face à une équipe de La Glacerie, totalement libérée en cette fin de saison. Les normandes étaient même devant à la pause (29-34, 20’), avant que Lucie Carlier (17pts) et la capitaine Sylvie Gruszczynski (15pts, 6 rebonds, 6 passes décisives) ne relancent le TMB. Un match accroché qui tourne finalement en faveur des toulousaines à deux minutes de la fin.
Dans le dernier match de la journée, Aulnoye ne s’est pas fait peur face au CFBB. Florine Basque et Shanavia Dowdell finissent toutes les deux à 18 points et l’ASA présente un désormais un bilan de 11 victoires et 9 défaites.

Calais - Nice : 78-39
Rezé - Charnay : 62-77
Angers - Reims : 72-53
CFBB - Aulnoye : 51-80
Chartres - Montbrison : 76-55
Toulouse - La Glacerie : 77-73

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'