Vous êtes ici

J14 - Preview

Choc de poursuivants

Lamine Kanté et Saint Quentin se déplaçent à Chartres. ©Grégory Portelette
Justin Burgevin - 15/12/2017
Alors que Saint Vallier et Gries Oberhoffen sont solidement attachés à leurs positions aux avants postes, Saint Quentin et Chartres s’affrontent pour une rencontre entre le 3ème et le 4ème. Cette 14ème journée débute dès ce soir avec trois rencontres.

La confrontation du weekend est le match entre Saint Quentin et Chartres respectivement 3ème et 4ème du classement. Une victoire à la Halle Jean Cochet et Chartres reviendrait à hauteur des picards. Après deux échecs, la réponse collective des chartrains la semaine passée avec un large succès à Challans a confirmé que l’UBCM pouvait jouer les premiers rôles dans ce championnat.

En ouverture, ce soir, Gries Oberhoffen accueille son voisin régional du GET Vosges. Deuxième du classement, le BCGO peut renforcer sa position au championnat avec l'opposition entre ses deux plus proches proches poursuivants. Pour les vosgiens la saison est plus délicate, l’équipe de Laurent Mathis est actuellement en position de premier relégable tout en restant à deux victoires des playoffs.

Aubenas et Tarbes reçoivent, ce soir, Brissac et Andrézieux pour sortir de la zone rouge. A Brissac, on finit l’année en trombes avec une série en cours de trois succès. Une dynamique insufflée par l’arrivée au début du mois de décembre du lituanien, Darius Tarvydas (21,6 pts – 5,6 rbds – 2,6 passes), dans l’effectif de Morgan Belnou. Pour s’imposer face à Andrézieux, les pyrénéens pourront se rappeler du premier tour de la Coupe de France qui les avait vus s’imposer face à l’ALS. Les hommes de Vincent Lavandier avaient décroché la victoire aux termes d’un match au scénario fou conclu après prolongations.

Même si ses dernières victoires ont été plus difficiles à obtenir le leader Saint Vallier est toujours invaincu dans ce Championnat de NM1.  Le SVBD reçoit La Charité ce samedi au Complexe Sportif Les Deux Rives. Après un brillant début de saison, le promu bourguignon semble s’essouffler en cette fin d’année. Les hommes de Fabien Anthonioz se sont imposés seulement à deux reprises lors des six dernières journées.

Lorient et Challans attendent certainement cette 14ème journée avec impatience après un weekend dernier contrasté. Les vendéens ont été corrigés à domicile par Chartres. Et Lorient s’est incliné à Brissac après cinq victoires de rang. Les bretons accueillent le VCB qui avec une victoire pourrait revenir sur leur adversaire.

L’affrontement entre Rueil et Boulogne sur mer sera également à suivre. Le RAC doit réaliser une série de victoires pour recoller au peloton de tête et jouer de nouveau son rôle de « trouble-fête » comme pouvait le déclarer le coach francilien, Julien Hervy, en début de saison. Pour le SOMB, une nouvelle victoire équilibrerait leur bilan et confirmerait leur retour dans les places qualificatives aux playoffs.

A Orchies, Fabien Ateba va accueillir ses anciens partenaires de Souffelweyersheim. L’ancien pensionnaire du centre de formation de Hyères-Toulon réalise une saison de très bonne facture avec le BCO (11,92 pts – 3,62 rbds). Lors de ce déplacement, les souffelois tenteront d’évacuer la frustration et les regrets accumulés lors d’une fin de rencontre au scénario improbable face au leader Saint Vallier.

Le Centre Fédéral reçoit Sorgues, ce samedi. Pour le SBC, ce déplacement à l’INSEP pourra permettre aux joueurs de Stéphane Dao de rebondir après la déception face à Orchies. Comme les alsaciens du BCS, ils ont lâché la victoire dans les dernières secondes après avoir fait la course en tête pendant toute la rencontre.

Vendredi 15 décembre 2017 à 20h00
Gries Oberhoffen (2ème – 11V/2D) - GET Vosges (15ème – 4V/9D)
Aubenas US (16ème – 4V/9D) - Brissac Anjou Basket (10ème – 6V/7D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème – 4V/9D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (11ème – 6V/7D)

Samedi 16 décembre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er – 13V/0D) - La Charité Basket 58 (7ème – 7V/6D)
UB Chartres Métropole (4ème – 8V/4D) - Saint Quentin Basket Ball (3ème – 9V/3D)
CEP Lorient (5ème – 8V/5D) - Vendée Challans Basket (8ème – 7V/6D)
Rueil Athletic Club (6ème – 8V/5D) - S.O.M Boulogne sur Mer (9ème – 6V/7D)
SASP Basket Club Orchies (13ème – 5V/8D) - Souffelweyersheim BC (12ème – 5V/8D)
Centre Fédéral BB (18ème – 0V/13V) - Sorgues Basket Club (14ème – 4V/9D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'