Vous êtes ici

NM1-J10

Choc à l’ouest

Justin Burgevin - 09/11/2018
©Olivier Poulain
Après le duel en tête de la Poule A lors de la journée précédente, cette 10ème journée nous offre une opposition dans le haut du classement de la Poule B entre Challans et Lorient. Dans la Poule A, Sorgues et Souffelweyersheim s’affrontent après leur brillante qualification pour les 1/16ème de finale de Coupe de France.

Poule A – Journée 10
Après avoir connu la semaine dernière un premier revers en championnat à Souffelweyersheim dans un duel de leaders, Saint-Quentin a un nouveau déplacement périlleux au programme lors de cette 10ème journée. Le SQBB a rendez-vous à Orchies pour un derby très attendu des supporters des deux camps. Quatrième du classement, le BCO reviendrait à une victoire du SQBB en cas de succès et remporterait son second derby régional après un succès face à Boulogne-sur-Mer en début de saison.
Auteurs d'un exploit retentissant en Coupe de France au cours de la semaine, Souffelweyersheim et Sorgues s’affrontent. Pour rappel, Alsaciens et Vauclusiens ont obtenu leur qualification pour les 1/16ème de finale du Trophée Robert Busnel en s’imposant face à une équipe de Jeep® ÉLITE, l’élite du basketball français. Mardi, Souffelweyersheim a sorti Gravelines et le lendemain, Sorgues s’est imposé face à Fos. Demain soir, Sorgues sera en quête d’un nouvel exploit, infliger une première défaite au BCS qui règne sans partage sur cette Poule A depuis le début de la saison.
Dans le bas du classement, les trois derniers, le GET Vosges, Aubenas et Kaysersberg, viseront une deuxième victoire consécutive pour débuter une série et sortir de la zone rouge. Le GET Vosges se déplace à Besançon pour affronter des Bisontins invaincus à domicile cette saison. En recevant Saint-Vallier pour un derby entre Ardéchois et Drômois, Aubenas tentera d’offrir une première victoire à domicile à ses supporters. Et le KABCA se rendra à Andrézieux.
Sans victoire depuis deux journées, Boulogne-sur-Mer et Charleville s’affronteront demain soir pour une confrontation entre deux équipes au passé récent en LNB. Et à Recy, Feurs visera la passe de trois pour équilibrer son bilan après 10 journées.

Samedi 10 novembre 2018 à 20h00
Sorgues Basket Club - Souffelweyersheim BC
BC Orchies - Saint Quentin Basket Ball
Aubenas US - Saint Vallier Basket Drôme
Besançon Avenir Comtois - GET Vosges
Eveil Recy Saint Martin Basket - Feurs EF
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA
S.O.M. Boulogne sur Mer - Etoile Charleville Mézières Ardennes

Poule B - Journée 10
Leader de la Poule B, Challans va disputer un test important lors de cette 10ème journée en se déplaçant chez le 3ème du classement, Lorient. Les Vendéens ont préparé de la meilleure des manières ce déplacement dans le Morbihan en remportant largement (92-52) leur 32ème de finale de Coupe de France face à Evreux qui évolue pourtant en ProB. En s’imposant face au CEP, l’équipe de Philippe Namyst créerait un premier écart sur la concurrence et repousserait les bretons à deux victoires.
Intercalé entre Challans et Lorient en ayant disputé un match de plus, le Havre se déplace à la Charité pour cette 10ème journée. Au complexe Georges Picq acquis à la cause des Bourguignons, Rudy Jomby et ses partenaires devront se défaire d’une équipe en pleine confiance après trois victoires de rang.
Avec la Charité, trois autres équipes, Angers, Toulouse et Vitré, sont à égalité à la 5ème place du classement, dernière place qualificative pour le Groupe A de la seconde phase qui assure une participation aux playoffs de fin de saison. Ce soir, Angers peut continuer sa remontée au classement en enchainant avec une quatrième victoire de rang qui lui permettrait de revenir à hauteur de son adversaire de cette 10ème journée, Bordeaux. Et ce soir, Toulouse se déplace à la Rochelle alors que demain Vitré accueillera le Centre Fédéral.
Dans la deuxième moitié du classement, Tours doit stopper la spirale négative et retrouver le chemin de la victoire que l’Union n’a plus connu depuis le 13 octobre dernier lors de la réception de Tarbes. Demain soir, les Tourangeaux accueilleront Brissac, 13ème du classement, pour stopper cette mauvaise série. Et ce soir, Rueil est en déplacement en Occitanie pour affronter Tarbes et décrocher une première victoire à l’extérieur cette saison. Si les franciliens enchainent les victoires devant leur public, leur compteur de victoires en déplacement est toujours au point mort.

Vendredi 9 novembre 2018 à 20h00
Etoile Angers Basket - JSA Bordeaux Métropole Basket
Stade Rochelais Basket - Toulouse Basket Club
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Rueil Athletic Club
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00
CEP Lorient Basket - Vendée Challans Basket
La Charité Basket 58 - Saint Thomas Basket Le Havre
Vitré Aurore - Centre Fédéral BB
Union Tours Basket Métropole - Brissac Anjou

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'