Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (28e journée)

Choc à Pâques

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 06/04/2007
Alors que le leader Saint Vallier profitera pleinement de ce week-end pascal, ses deux plus sérieux rivaux, Charleville Mézières et Le Portel s’affronteront samedi soir dans le choc tant attendu depuis plusieurs semaines.

Avant la confrontation entre Le Portel et Charleville Mézières, les positions sont les suivantes. Les Carolomacériens occupent la seconde place depuis maintenant plusieurs mois. Leurs deux défaites consécutives subies en février face au Centre Fédéral  puis à Bordeaux ont relancé les Portelois, actuellement troisièmes et qui restent quant à eux sur une série de quinze victoires pour deux défaites, à Saint Vallier (88-68) et justement à Charleville Mézières le 17 novembre dernier (85-73).

L’équation est simple : une victoire du Portel de plus de 12 points permettraient aux joueurs d’Arnaud Ricoux de ravir la deuxième place de la division. Une victoire de moins de douze points et c’est Charleville qui garde cette seconde place, mais la marge de manœuvre de Mario Jointer et de ses coéquipiers se retrouve fortement réduite au vu de leur fin de championnat (déplacement à Saint Chamond et à Saint Vallier, réception de Challans). Enfin, une victoire de Charleville et ces derniers se retrouvent alors en position idéale dans l’optique d’une  remontée en Pro B.

Il est clair que les supporters Portelois, dont le mot d’ordre pour samedi soir est « Tous en vert et blanc », ne l’entendront pas de cette oreille et compteront bien donner de la voix dans la mythique salle Georges Carpentier. Pour l’occasion, ce chaudron devrait faire le plein et se transformer en véritable enfer pour les joueurs de Charleville Mézières. Voilà donc un choc qui tombe à pic pour pimenter cette fin de saison.

Programme de la 28ème journée :

Match avancé : Samedi 24 mars
Centre Fédéral – Saint Vallier : 63-93

Samedi 7 avril à 20h00 :
Toulouges – GET Vosges
Feurs – Trappes
SAPELA – Saint Chamond
Bayonne – Fos sur Mer
Bordeaux – Longwy
Le Portel – Charleville Mézières
Vanves – Challans
Lille – Liévin

Tags: