Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Ciak is back

Arnaud Dunikowski (LFB) - 08/11/2016
Exilée à Kursk depuis maintenant deux mois, l'intérieure tricolore Héléna Ciak sera de retour en France mercredi pour un match face à Lattes Montpellier, un de ses anciens clubs. Les Gazelles, qui joueront pour la première fois à domicile en Euroligue cette saison, auront du pain sur la planche face à la formation russe.
Euroligue féminine - Journée 3
 
Invaincu après deux journées, Bourges sera en déplacement en Hongrie pour y affronter Sopron. Les Tango y croiseront une figure connue du championnat, Cayla George passée par Aix et Nantes Rezé, et devront surveiller de près Yvonne Turner (23.0pts en moyenne). Lattes Montpellier accueillera Kursk et son armada taillée pour le titre (Vadeeva, Ogwumike, McCoughtry, Prints). Un défi de taille pour les Gazelles. Enfin Villeneuve d'Ascq cherchera à décrocher une première victoire. Ce ne sera pas chose facile face à Salamanque, équipe invaincue et qui a fait chuter Ekaterinbourg.
 
Mercredi 9 novembre
Sopron (HUN) - Bourges - 18h00
Lattes Montpellier - Kursk (RUS) - 20h00
Villeneuve d'Ascq - Salamanque (ESP) - 20h00
 
Les matches sont à suivre en direct sur www.youtube.com/fiba
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 3
 
Les quatre formations françaises engagées joueront toutes mercredi soir. 3ème du groupe E, Nantes Rezé ne devra pas se faire surprendre par Namur qui n'a pas encore gagné cette saison. Dans le groupe G, Nice affrontera le leader invaincu Venise pendant que Basket Landes sera sur le terrain du dernier Fribourg. Enfin, Charleville-Mézières visera un troisième succès de rang en Eurocoupe avec la réception des Allemandes de Wasserburg, qui présentent le même bilan (2v-0d) que les Ardennaises.
 
Mercredi 9 novembre
Nice - Venise (ITA) - 19h00
Fribourg (SUI) - Basket Landes - 19h30
Charleville-Mézières - Wasserburg (GER) - 20h00
Nantes Rezé - Namur (BEL) - 20h00