Vous êtes ici

NBA Game à Paris

Clinic arbitres NBA / FFBB, une première

Fabrice Canet / FFBB - 23/01/2020
A l'occasion du match de saison régulière Charlotte / Milwaukee de vendredi, la FFBB et la NBA ont organisé mercredi soir à Paris, un Clinic d'arbitres réservé aux arbitres HN, avec deux légendes de l'arbitrage NBA, Monty McCutchen et Mark Wunderlich.

Mercredi soir à Paris, la NBA et la FFBB organisaient officiellement le premier "clinic arbitre" commun, en présence d'un certain nombre d'arbitres HN de la FFBB et deux anciennes pointures de l'arbitrage NBA, désormais en charge de la formation et de la supervision des arbitres de la ligue américaine : Monty McCutchen et Mark Wunderlich. 

Coordonné par le HNO et Eddie Viator, ce clinic, qui a pu se dérouler avec la contribution des joueuses du Pôle France Basket, a été d'une grande richesse.

Les échanges ont duré près de 3 heures pendant lesquelles les deux officiels de la NBA ont présenté les fondamentaux de leur mécanique et donné des conseils avisés et nombreux sur la méthode d'analyse du jeu NBA avant de répondre pendant près d'une heure aux questions des arbitres français HN présents. 

Ce clinic est le 3e clinic commun organisé avec la NBA depuis dimanche dernier, sans oublier les interventions de Ronny Turiaf et Cathy Melain auprès des jeunes basketteurs et basketteuses parisiens ce mercredi au gymnase Didot. 

Jeudi, c'est Adam Silver et Jean-Pierre Siutat, en présence de Tony Parker et Zoé Wadoux, qui assisteront aux finales départementales de Paris de la FFBB Jr. NBA Challenge Benjamin(e)s. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'