Vous êtes ici

Equipe de France masculine

"À cœur de bien finir"

(Crédit : FIBA)
À Limoges, propos recueillis par Kévin Bosi (FFBB) - 23/02/2019
Le meneur de l'Equipe de France Axel Julien (1,84m, 26 ans) et les Bleus auront à cœur de terminer cette campagne de qualification à la Coupe du Monde 2019 par un succès contre la République Tchèque (dimanche 24/02 à 17h00 en direct sur Canal + Sport).

Après le revers en Finlande (76-69), dans quel état d'esprit abordez-vous cet ultime match de qualification face à la République Tchèque ?
On a vraiment à coeur de bien finir cette fenêtre de qualification par une victoire et de clôturer notre campagne de qualification de la meilleure des façons. On va aborder le match avec beaucoup de sérieux. Même si ce n'est pas le match le plus important qu'on ait eu depuis le début, c'est un match qui vient finir cette histoire que l'on a entre nous. On veut vraiment partir sur une note positive pour avoir ce goût à la bouche qui est agréable. On va tout donner pour offrir cette victoire à l'Equipe de France et à notre public.

Ce match à la Trocardière vient terminer une campagne de qualification qui a débuté en novembre 2017. Quel bilan en tirez-vous ?
À titre personnel, j'en tire beaucoup de bonnes choses, notamment le fait d'avoir porté le maillot bleu à autant d'occasions dans ces qualifications (8 matches en comptant celui de ce dimanche à Nantes). J'ai beaucoup appris de ces rencontres, du basket que l'on a joué, des entraînements, des différentes préparations de matches... Ce n'est que du positif, tout comme le bilan collectif. On a qualifié l'Equipe de France à l'avant-dernière fenêtre de qualification. On a perdu seulement deux rencontres jusqu'à aujourd'hui, et c'est peut-être quelque chose à laquelle peu de personnes s'attendaient au départ. On a rassuré tout le monde, on a fait le boulot.
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'