Vous êtes ici

Club des Internationaux

Colette Ponchet-Passemard élue Maire de Marcenat

Bellenger/IS/FFBB
Anne Seigner - 21/05/2014

Une basketteuse de haut niveau peut devenir Maire, c’est l’itinéraire qu’a suivi Colette Ponchet-Passemard. Joueuse du Clermont Université Club de 1969 à 1978, neuf fois championne de France, l’ailière va se servir de son expérience pour gérer la commune de Marcenat, située dans le Cantal entre Clermont et Aurillac.
Après 209 sélections chez les Bleues, la joueuse est devenue entraîneur puis a travaillé dans les services régionaux Jeunesse et Sports. Elue au comité de basket-ball du Puy de Dôme, elle a emmené une liste sans étiquette dans la commune de Marcenat (environ 500 habitants). La première magistrate, qui souhaite promouvoir les activités de pleine nature, a prononcé son premier discours le 8 mai.
Le Club des Internationaux félicite Colette Ponchet-Passemard de relever un nouveau défi et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'