Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Concours Arbitre National 2018-2019

Pôle Formation - FFBB - 26/10/2018
Pour valider leur saison au niveau National (LF2 et NF1, NM2 et Espoirs Jeep Elite), 28 arbitres venus des 12 ligues de France sont en stage.

C'est à Châteauroux, du 24 au 28 octobre, que les arbitres Stagiaires Nationaux sont rassemblés pour préparer cette saison durant laquelle ils vont officier sur ces nouvelles divisions. Pour la 2ème année, cette formation de 5 jours présente un double objectif : le premier est d'apporter aux arbitres les outils pour performer sur ces niveaux, le deuxième est de les préparer au concours qui leur permettra de se maintenir dans le groupe des Arbitres Nationaux.

Pour cela, Nicolas MAESTRE, formateur FFBB et responsable du stage, a concocté un programme associant pratique sur le terrain et séances plénières, avec au menu :
- Démonstration commentée jeu et arbitrage avec intervention d’un coach
- Gestion
- Travail d’équipe
- Mécanique
- Règlement de jeu
- Matchs tous les soirs avec arbitrage et débriefing
- Travail vidéo sur leurs matchs depuis le début de saison

Les arbitres ont travaillé d’arrache-pied et dans une excellente ambiance afin d’optimiser leurs compétences sur les différents domaines qui composent l’arbitrage autour du jugement et du management de la rencontre.

L’encadrement du stage était assuré par les formateurs salariés de la FFBB Carole DELAUNE DAVID, Johann JEANNEAU, Bruno VAUTHIER, Eddie VIATOR, ainsi que Jean-Philippe GUEY, CTO Île de France et Denis JOUENNE, CTO Auvergne Rhône Alpes.

Comme leur homologues OTM, ils ont eu le plaisir d’accueillir Stéphane KROEMER, Président de la CFO, pour un moment d’échange dimanche matin.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'