Vous êtes ici

Formation OTM

Concours OTM HN à Châteauroux

Pôle Formation - FFBB - 26/10/2018
Afin de pouvoir officier sur les matchs de Haut-Niveau, un Officiel de Table de Marque doit passer le Concours OTM HN. Ce dernier se déroule actuellement à Châteauroux (36).

La FFBB ne pourrait faire passer des épreuves d'un concours sans, pour cela, proposer une formation aux OTM qui souhaitent accéder au Haut Niveau ! Donc à la question "Quelles sont les différences entre les niveaux Championnats de France et la Jeep Elite, la ProB, la LFB et la NM1", le Pôle Formation et Emploi y a répondu en mettant un place un stage de 4 jours permettant de travailler sur les points suivants :
  - Procédures à 4 OTM car le poste d'aide-marqueur est ajouté sur ces niveaux professionnels,
  - Gestion du stress et de l’erreur
  - Compréhension de la mécanique à 3 arbitres,
  - Connaissance des règles spécifiques (ex : 14 secondes lors d'un rebond offensif),
  - ...

Pour cela, Carole DELAUNE DAVID, formatrice FFBB, a fait appel à des experts de la table de marque : Audrey ZANETTE, Nathalie DUPARC et Benjamin SOUSSIA qui, lui, était à la place des stagiaires la saison passée et avait terminé major de promotion.

Ces nouveaux thèmes de travail ont été très appréciés par les stagiaires qui ont pu prendre conscience de l'exigence attendue sur le haut-niveau.

Le Président de la CFO, Stéphane KROEMER, est attendu dimanche sur le stage afin de rencontrer les candidats et échanger avec eux.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'