Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015

Confirmer à Cologne

Guillaume Karli - 30/08/2015
Les Bleus sont arrivés samedi midi à Cologne pour préparer leur deuxième confrontation en trois jours contre l’Allemagne de Dirk Nowitzki, qui aura lieu cet après-midi à 15h00. Cette rencontre marquera la fin de la préparation de l’Equipe de France, qui ralliera Montpellier lundi soir après une courte étape parisienne.

A peine leurs valises défaites, les coéquipiers de Tony Parker et Boris Diaw se sont rendus à la Lanxess Arena de Cologne pour l’unique entrainement du week-end. L’Equipe de France a ainsi pu prendre ses marques dans cette vaste salle de 18 000 places en consacrant une grande partie de la séance aux tirs et à des exercices basés sur l’adresse.

Vincent Collet est également revenus sur plusieurs ajustements tactiques afin de gommer les erreurs observées à Strasbourg.  « On sait que cet après-midi devant plus de 18 000 spectateurs l'Allemagne présentera sans doute une équipe très revancharde avec un visage différent de celui aperçu vendredi soir à Strasbourg, prédit le sélectionneur. J'attends de mon équipe qu'elle confirme son emprise défensive. Même si les allemands ont raté des tirs ouverts, globalement nous les avions tout de même fait reculer. »

L’objectif de cette nouvelle confrontation contre une équipe considérée il y a encore quelques jours encore comme un outsider crédible pour l’EuroBasket, est clair dans l’esprit du staff : faire preuve de régularité dans la performance et l’intensité collective pour enchainer une deuxième performance de haut vol.

France-Allemagne à Cologne, ce dimanche 30 août à 15h00 sur Canal+ Sport.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'