Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Conserver la dynamique

Arnaud Dunikowski (LFB) - 07/11/2018
Invaincus après deux journées, Bourges, Lattes Montpellier et Tarbes comptent bien poursuivre leur série ce mercredi en Euroligue et Eurocoupe. Les Tango seront à Prague tandis que le BLMA et le TGB recevront respectivement Cegled et Wavre Sainte-Catherine.

Euroligue féminine - Journée 3

Mercredi 7 novembre

Prague (CZE) - Bourges / 19h00 en direct sur Youtube.com/FIBA
Invaincu au même titre que Prague et Ekaterinbourg, Bourges se déplace sur le terrain du club tchèque où évolue désormais Valériane Ayayi. L'ex-Tango et ses copines ont gagné par deux fois à l'extérieur, dont la dernière à Schio (69-50), et la réception des Berruyères s'annonce comme le choc du groupe A cette semaine.

Charleville-Mézières - Hatay (TUR) / 19h00 en direct sur Youtube.com/FIBA
Battues la semaine dernière à Kursk puis à Bourges en championnat, les Flammes veulent passer à autre chose. Les protégées de Romuald Yernaux reçoivent l'équipe turque de Hatay qui affiche le même bilan qu'elles (1v-1d). L'Américaine Courtney Paris et la Belge Hind Ben Abdelkader, passée par Nice, seront à surveiller de près.

Villeneuve d'Ascq - Schio (ITA) / 20h00 en direct sur Youtube.com/FIBA
En l'emportant la semaine passée à Braine, l'ESBVA-LM a su relever la tête après la large déconvenue en ouverture contre Ekaterinbourg (-48). Sandrine Gruda et ses partenaires débarquent dans le Nord avec deux défaites au compteur. Une situation déjà délicate pour une équipe italienne habituée à de meilleurs résultats.

Eurocoupe féminine - Journée 3

Mercredi 7 novembre

KP Brno (CZE) - Nantes Rezé / 18h00
Revigorées par leur première victoire en championnat dimanche contre Villeneuve d'Ascq, les Déferlantes veulent faire de même en Eurocoupe. Les joueuses de Manu Coeuret sont en déplacement à Brno où le dernier finaliste de la compétition, Venise, est tombé il y a une semaine.

Lattes Montpellier - Cegled (HUN) / 20h00
Impériales jusqu'ici, les Gazelles et Endy Miyem comptent bien conserver leur statut de leader du groupe I. L'équipe hongroise a perdu ses deux premiers matches dont celui de la semaine dernière à Lyon (-14).

Basket Landes - Fribourg (SUI) / 20h00
Céline Dumerc et ses coéquipières doivent rebondir une semaine après leur défaite en Bigorre contre Tarbes. Face à la lanterne rouge du groupe et équipe la moins adroite de l'Eurocoupe, Basket Landes part largement favori.

Tarbes - Wavre Sainte-Catherine (BEL) / 20h00
Leader du groupe J et vainqueur du derby du Sud Ouest mercredi dernier, Tarbes doit confirmer avec la réception de l'équipe belge d'autant plus que les Bigourdanes jouent devant leur public. Et prendre une option sur la qualification.

Jeudi 8 novembre
Keltern (GER) - Lyon / 19h00
Avec une victoire et une défaite, Lyon doit maintenant éviter le piège allemand. En lisière de Forêt Noire, les partenaires de Clarissa Dos Santos chercheront à imiter le BLMA qui s'y est imposé sans contestation la semaine dernière (94-46).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'