Vous êtes ici

Journées nationales de l'arbitrage

Coup d'envoi des JNA dans 2 semaines

Simon GODET - Cholet
Clément Huet - 24/09/2019
Partenaire des Fédérations et des Ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball depuis 12 ans, La Poste s’engage cette année encore aux côtés des arbitres pour valoriser leur fonction, promouvoir leur mission et accompagner les politiques de formation et de recrutement.

A partir du 8 octobre et jusqu'au 21 octobre auront lieu les Journées nationales de l'arbitrage point d'orgue du programme "Tous arbitres". 

Rappelons que l’entreprise postale développe ainsi ce programme avec la triple ambition de sensibiliser les joueurs et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre, d’accompagner ces hommes et ces femmes au service du sport, et de susciter de nouvelles vocations.

Cette année, les Journées nationales de l’arbitrage valorisent la place de "l’autorité positive" dans notre société et sur les terrains de sport. Celle-ci est établie en droit et guidée par la volonté de servir l’intérêt du jeu, d’en assurer la continuité et de protéger chaque joueur individuellement. L’organisation des Journées nationales de l’arbitrage est une grande opportunité pour mobiliser l’ensemble des acteurs du sport et sensibiliser tous les publics autour du respect de l’arbitre.

Débat citoyen dans les clubs amateurs 

La Poste invite cette année tous les clubs à à participer à l'opération "Débat citoyen autour de l'autorité positive". 

Ainsi de nombreux éléments seront mis à disposition dès le 8 octobre 2019 pour aider les clubs à mettre en place et animer ces débats. Parmi les éléments téléchargeables sur le site www.tousarbitres.fr et sur le site de la FFBB, les clubs trouveront :

- Une présentation de l’opération proposée
- Une vidéo illustrant la thématique « L’autorité positive, au service du jeu »
- Un édito intitulé « Le visage de l’autorité »
- Des affiches promotionnelles
- Un guide d’aide au débat citoyen

Mise en place de protocoles sur les matches professionnels

Sur le week-end du 18-19-20 octobre, des protocoles seront déployés sur 25 matches de Jeep® Elite, Pro B et de Ligue Féminine. 

Voici les différentes actions :

- Des enfants aux couleurs des Journées de l’arbitrage qui accompagnent les joueurs à leur entrée sur le terrain
- Une photo officielle regroupant joueurs, enfants et arbitres autour d’un visuel « esprit sportif »
- Des fanions « Tous arbitres » échangés entre les capitaines en avant-match
- Des brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines
- La présence d'un jeune arbitre du département qui sera mis en lumière en avant-match
- Des messages de promotion des JNA diffusés par les speakers

En amont des matches, des rencontres seront également organisées entre jeunes arbitres du Comité Départemental où a lieu le match et les arbitres professionnels. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'