Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines 2018

Coup dur pour les U20F

Gabin Vallet - 08/07/2018
Après une entrée dans la compétition remarquée face à la Suède, l'Equipe de France U20 Féminine a du s'incliner dans sa deuxième rencontre de poule. Opposées à l'Italie, les Françaises ont laissé filer une belle occasion de prendre la tête de leur groupe après leur défaite 69 - 76, laissant ainsi l'Italie s'en emparer.

Après leur victoire inaugurale face à la Suède hier après midi, les Bleuettes rencontraient l'Italie ce soir dans un match déjà déterminant pour la suite de la compétition. Leur adversaire du jour ayant également remporté sa première opposition, l'issue de la rencontre aurait pu permettre aux Françaises de se trouver en très bonne posture avant leur dernière rencontre demain. 

Conscientes de l'enjeu, les Françaises prennent la rencontre par le bon bout et clôturent le premier quart-temps 20 - 17 glânant de nombreux rebonds défensifs importants. Déterminées et appliquées, Tima Pouye (19 points, 4 passes) et ses coéquipières continuent de pousser dans le second quart-temps et parviennent à la pause sur le score de 38 - 29. Au retour des vestiaires, les joueuses de Jérôme Fournier subissent le jeu et voient les Italiennes, menées par un duo Cubaj - Fassina (28 points), revenir dans la partie et atteindre la dernière ligne droite avec seulement 3 petites unités de retard : 55 - 52. Malgré une belle entamme dans ce dernier quart-temps, 62 - 64 à la 32ème, l'échec au tir des Françaises permet aux Italiennes de prendre les devants à 5 minutes du terme et de s'imposer 69 - 76.

Après ce revers difficile, la France devra rapidement se ressaisir pour affronter la Slovaquie demain à 20h15 dans une rencontre cruciale.

France - Italie : 69 - 76

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'