Magarity a retrouvé son jardin | FFBB

Vous êtes ici

Finales Coupe de France 2023

Magarity a retrouvé son jardin

Photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Arnaud Dunikowski - 22/04/2023
L'intérieure suédoise de Basket Landes, Regan Magarity, a été désignée, comme l'année dernière, meilleure joueuse de la finale de la Coupe de France féminine.
Il y a eu Maxime Choplin hier pour le Pays de Fougères, ce samedi c'est Regan Magarity qui a réalisé le double back-to-back : la victoire et le titre de MVP pour la deuxième année de suite à l'AccorArena. "C'est un honneur mais la chose la plus importante, c'est qu'on a gagné. Je n'aurais pas eu ce titre sans mes coéquipières, l'équipe, les entraîneurs. Je suis très contente pour le club, c'est vraiment incroyable".
 
Seule joueuse à surnager dans le marasme du début de rencontre, la Suédoise a guidé Basket Landes par son activité au coeur de la défense lyonnaise. "On savait que Lyon était une équipe incroyable, on devait être concentrées, concentrées sur nous, être agressives. On a eu le bon état d'esprit pour entrer dans le match, on a toujours suivi notre plan de jeu. Ca a marché jusqu'à la fin". A la pause, elle affichait une ligne de stats bien garnie vue la physionomie du match : 9 points, 7 rebonds et 15 d'évaluation. La suite de la finale, que son équipe a dominé pendant 40 minutes, aura été moins prolifique pour Magarity (16 points, 8 rebonds et une évaluation de 23) mais c'est bien la performance de l'intérieure en première mi-temps qui a mis le club landais sur la route du succès.
 
Après un début de saison galère, Basket Landes et Regan Magarity retrouvent des couleurs au meilleur moment, juste avant le début des playoffs LFB prévus à partir du 2 mai prochain. "Chaque équipe qui va en playoffs a pour but de gagner mais d'abord on va fêter ça, profiter. Et on devra être prêtes à nouveau pour le dernier match contre Saint-Amand puis les playoffs. Mais là on profite du moment" concluait la Suédoise.