Une MVP à domicile | FFBB

Vous êtes ici

Trophée Coupe de France

Une MVP à domicile

Julien Guérineau - 22/04/2022
Auteur d’une remarquable prestation la Parisienne Wisline Souffrant (1,76 m, 26 ans) a été élue MVP de la finale du Trophée Coupe de France.

Elle est allée fêter le titre avec ses supporters et ses amis. Mais pas sa famille. Wisline Souffrant est pourtant une pure parisienne. "Mais ma sœur se marie demain vers Macon", sourit-elle. Résultat des courses l’ancienne joueuse du Paris 18, connu pour avoir produit plusieurs internationales, est attendue en Gare de Lyon samedi matin à 6h46 pour rejoindre les siens et prolonger son superbe week-end.

Elle débarquera à la noce sans voix mais avec un titre en poche et le trophée de MVP obtenu grâce à ses 16 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. "Je ne m’y attendais vraiment pas parce qu’on a une pépite dans l’équipe", a-t-elle commenté modestement en parlant de sa coéquipière américaine Ashunae Durant qui a signé un copieux double-double (16 pts, 13 rbds).

Les votants lui ont préféré une joueuse qui avait complété sa formation à La Garnache (Vendée) avant de prendre la direction de Franconville, Calais puis Monaco. Une installation dans le Sud entamée par deux saisons stoppées par le Covid. "J’étais pessimiste en début de saison et j’ai commencé à y croire à partir de novembre", soupire Souffrant. Couronné à l’Accor Arena et toujours en course pour la montée en LF2, Monaco a repris sa marche en avant et son ailière y est pour beaucoup. Comptable à Nice dans le civil, la basketteuse devra sans doute faire un choix si le club de la Principauté venait à atteindre l’antichambre de l’élite.

En attendant, elle savoure à l’idée du back-to-back festif qui l’attend ce vendredi et samedi.