Création de 3000 contrats aidés | FFBB

Vous êtes ici

Commission Formation

Création de 3000 contrats aidés

15/12/2005
<P>Le ministre des Sports, Jean-François Lamour, et celui de l'Emploi, Jean-Louis Borloo, ont signé mardi à Paris, quatre conventions avec les Fédérations françaises de football, de basket-ball, de volley-ball et de rugby portant sur la création de 3000 contrats aidés.<BR><BR><EM>Les deux ministres, Jean-François Lamour et Jean-Louis Borloo entourés des Présidents et des représentants des différentes fédérations - Hervé Harran/MJSVA</EM></P>

Ces contrats (contrats d'avenir, d'accompagnement vers l'emploi) font partie des dispositifs de la loi de cohésion sociale, adoptée en décembre 2004, pour développer l'emploi dans le secteur non-marchand.

Le contrat d'avenir est destiné aux allocataires de minima sociaux et conclu pour une durée déterminée de six mois renouvelable dans la limite de trente-six mois. Le contrat d'accompagnement vers l'emploi est un contrat à durée déterminée de deux ans maximum assorti de formation.
« Les associations sont un exceptionnel gisement de création d'emplois, a souligné Jean-François Lamour. Cette première série de conventions va contribuer à l'effort général en matière d'emploi. Chaque recrutement est dédié à une action spécifique de développement. »
« C'est aussi une étape constructive vers des emplois stables pour assurer un avenir professionnel à ceux qui sont recrutés », a-t-il ajouté.

Le football et ses 2,2 millions de licenciés bénéficiera de 2000 emplois liés à la gestion administrative et sportive des clubs amateurs et des structures fédérales déconcentrées (ligues et districts).
La Fédération française de basket-ball (FFBB) a obtenu 500 contrats, celle du rugby (FFR) 150 et celle du volley-ball (FFVB) 200.

Ces conventions s'inscrivent dans la continuité de l'accord signé le 5 octobre avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) qui prévoit le recrutement de 10.000 personnes afin d'assurer des missions d'accompagnement et d'animation dans les clubs.
Jean-Françaois Lamour a précisé que de nouvelles conventions seront signées début 2006 avec la Fédération française de handball (FFHB) et la Fédération française handisport (FFH).

(source : AFP)

Tags: