Dans le dernier carré sans trembler | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 masculin

Dans le dernier carré sans trembler

FIBA Europe
Sylvain Bourdois Chupin - 28/08/2014
La France continue son parcours sans faute à l'Euro. Aujourd'hui, en quart de finale de la compétition, les protégés de Bernard Faure ont littéralement surclassé la Bosnie Herzégovine 82 à 52. Demain, la France jouera en demi-finale face à la Turquie.
Invaincus lors des deux premiers tours de la compétition, les Français étaient dont logiquement les favoris de leur quart de finale face à la Bosnie. Pourtant en début de rencontre, ce sont bien les Bosniaques qui font le jeu et mènent la vie dure aux Français. Bien inspirés, Sikiras et ses partenaires maintiennent leur avance, laissant les leaders tricolores Tillie-Tchouaffe totalement muets. A la fin du premier quart-temps, la France est menée 19 à 23.
 
Rapidement, la France retrouve des couleurs en haussant le ton en défense. Profitant des balles perdues des Bosniaques, les Français refont leur retard et égalisent à 30 partout sur un panier d'Abdoulaye N'Doye.
 
Bien que pue utilisés, Tchouaffe et Tillie retrouvent leur efficacité et la France prend la direction des opérations. Auteur de 12 points dans le 1er quart-temps, Sikiras et ses partenaires n'ont plus la solution et rejoignent les vestiaires avec un déficit de 6 points (43-37).
 
En seconde mi-temps le match est à sens unique. Les Français déroulent et prennent rapidement le large portés par des joueurs venus du banc comme Quentin Goulmy (20 points et 11 rebonds) et Hugo Blanc (10 points et 13 rebonds).
 
La star bosniaque, Dzanan Musa, passe complètement à côté de son match, Amar Gegic tente bien de sonner la révolte mais la France est intouchable et inflige un terrible 24 à 8 aux Bosniaques dans le dernier quart-temps.
 
Après cette large victoire 82 à 52, la France se qualifie pour les demi-finales de la compétition et rencontrera demain à 17h00 la Turquie, vainqueur de l'Italie (82-73).
 
France bat Bosnie Herzégovine : 82-52