Vous êtes ici

Statisticiens

David Desmis et David Duprey « stats instructors FIBA »

Jeffrey Bevilacqua - 25/04/2016
Habitués depuis de longues années à la prise de stats en France, David Desmis et David Duprey ont été qualifiés ce week-end par la FIBA comme « stats instructor ». Ils pourront officiellement former les statisticiens pour les matchs internationaux.
Depuis de nombreuses années, David Desmis et David Duprey officient en France en tant que statisticien, respectivement au Hainaut Basket (LFB) et à Lattes-Montpellier (LFB). Aujourd’hui, leur travail est reconnu au niveau européen. Ils ont tous les deux validé avec succès une formation de « FIBA Stats instructor ». 
Après avoir officié lors du championnat d’Europe féminin en 2013 et masculin en 2015, qui ont tous les deux eu lieu en France, cette qualification va permettre de déployer la formation des statisticiens pour les rencontres internationales, en conformité avec les règlementations de la FIBA. 
La FFBB tient à féliciter David Desmis et David Duprey pour cette nouvelle reconnaissance de la qualité de leur travail sur les terrains de basket français et désormais internationaux. 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'