Vous êtes ici

Juniorleague 3x3

De Bourges à Orléans pour le 3x3 !

Adrien DUBOIS - 11/03/2019
Depuis 5 ans, le Comité du Loiret et le Comité du Cher organisent un jumelage U13 F/M (6ème, 5ème) et U15 F/M (4ème, 3ème) avec la section sportive du collège Condorcet et la classe sportive du collège Louis St Armand de St Doulchard. Focus sur le tournoi du mardi 5 Mars, sur lequel les jeunes de Bourges se sont déplacés chez leurs camarades d'Orléans!

Des cross, des contres, de la défense, du suspense, le tout dans une ambiance décontractée mais sérieuse, ainsi pourrait se résumer le tournoi "3x3 du 5 mars" de Juniorleague, support du jumelage entre les entités fédérales du Loiret et du Cher.

Les jeunes de la section arbitres (Lycée Benjamin Franklin et Pothier) ont donné le tempo d'une après-midi menée sur un rythme endiablé. "Responsabilisés sur ce tournoi, ils sont le futur de l'arbitrage régional, et de potentiels Refs 3x3 sur l'Open Plus d'Orléans", confie Romain PELLETIER, CTO du Loiret.

Maxime JARRET et Bruno GAUCHER, représentant respectivement le comité du Loiret du Cher, témoignent en tant qu'organisateurs: "Le 3x3 permet d'organiser un tournoi rapidement, et ce, même avec beaucoup d'équipes, en milieu scolaire, c'est l'idéal. Les jeunes touchent beaucoup le ballon, s'amusent et sont impliqués sur pratiquement toutes les actions."

Même son de cloche avec Axel, jeune joueur du collège Louis St Armand: "C'est mon troisième tournoi, l'adaptation est assez facile, mais il faut aller vite, et c'est aussi sympa de pouvoir jouer avec les filles, ça change". Lilian et Sofian sont des habitués des playgrounds; sur le tournoi, ils doivent donc s'adapter à un cadre un peu plus stricte: "Les règles sont un peu différentes de celles de notre playground, mais l'esprit reste le même, il faut jouer rapidement et défendre fort".

Monsieur Mège, principal du collège de Condorcet, venu encourager ses jeunes pousses, se réjouit du succès de ce projet. Pour lui, le 3x3 est synonyme de vitesse, de convivialité, et c'est un excellent moyen pour permettre aux élèves d'interagir ensemble, sans l'autorité directe d'un adulte.

Après un tournoi disputé, l'ensemble des participants a été convié à assister à la rencontre de Pro B opposant Orléans au Paris Basket. Les yeux plein d'étoiles, rivés sur le parquet, nul doute que certains s'imaginent déjà y exceller dans quelques années!

Retrouvez tous les résultats du tournoi en cliquant ici.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'