Vous êtes ici

Championnat d'Europe U16 masculin 2017

De justesse

Daniel Batcho
Coralie Owczaruk - 12/08/2017
L'Equipe de France U16 masculine s'est imposée 63-61 face à la Russie dans le deuxième match de la poule C du Championnat d'Europe à Podgorica (Monténégro).

Les Bleus auront eu chaud jusqu'au bout de la rencontre les opposant à la Russie. D'abord menée 18-12 dans les dix premières minutes, Théo Maledon a sonné la révolte et permis à son équipe de prendre une courte avance avant le retour aux vestiaires. Grâce au nouveau joueur de l'ASVEL, dont la famille est plongée dans le basket (son père a joué en N1, sa mère a été internationale jeune française et sa soeur est partie aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme universitaire), les tricolores infligent un 20-11 aux Russes (32-28, 30').

Dès l'entame de la seconde mi-temps, les protégés de Bernard Faure continuent de creuser l'écart. Mais les Russes, immenses (1m96 - taille moyenne de l'équipe) ne se laissent pas faire, et Dmitrii Kashonikov (12 points, 6 rebonds) et Pavel Zakharov (10 points, 7 rebonds) font virer les leurs en tête, sans que la France ne soit pour autant larguée (45-48, 29'). Le dernier quart voit Viktor Lakhin (10 points, 7 rebonds) et Denis Kovalev (14 points, 4 rebonds) repousser les Bleus à 9 longueurs (48-57, 35'). Le money-time appartient à Killian Hayes qui prend les commandes et à Théo Maledon (15 points, 4 rebonds), qui arrache l'égalité (61-61, 39'). Et c'est sur un dernier panier plus que risqué que Killian Hayes (18 points, 5 rebonds), indomptable dans les cinq dernières minutes, décrochera la victoire pour les siens 63-61. Bernard Faure et son équipe peuvent donc viser le sans-faute demain lors de la rencontre face à l'Estonie, qui a perdu contre la Russie. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'