Vous êtes ici

Formation Arbitrage

De nouveaux arbitres dans les Comités

Pôle Formation - FFBB - 21/06/2019
Lors des Assemblées Générales de fin de saison des Comités Départementaux, les nouveaux arbitres sont souvent mis à l'honneur. Une belle occasion pour les féliciter, les fidéliser et susciter de nouvelles vocations.

C'est tout d'abord dans le Comité du Bas-Rhin (67), que les nouveaux arbitres ont été honnorés. Yann MONTAGNE, Président de la Commission Départementale des Officiels, avait mis les petits plats dans les grands pour féliciter ses officiels, et ainsi susciter de nouvelles vocations. Au cours de cette saison, les nombreux stagiaires ont passé et brillament réussi l'Examen d'Arbitre Départemental et vont ainsi abonder l'effectif des arbitres alsaciens. Fort de ses 16 000 licenciés, le comité avait fait le choix, il y a quelques saisons, de recruter un Conseiller Technique Arbitre. Jean-Marc SCHNELL n'a donc pas ménagé ses efforts pour mettre en place la politique fédérale de l'arbitrage et offrir aux 105 clubs une formation initiale et continue pour les arbitres. 

 A quelques centaines de kilomètres, c'est le Comité du Val d'Oise (95) qui a également mis à l'honneur ses nouveaux arbitres départementaux. La Présidente de la Commission Départementale des Officiels, Martine CLOUVEL-URIE, a remis les diplômes aux récipiendaires tout en les félicitant et les encourageant. Il est important de souligner la précieuse aide de la Ligue Ile de France. Cette dernière a fait le choix de salarier un Conseiller Technique des Officiels, Jean-Philippe GUEY, auquel se sont ajoutés deux Agent de Développement que sont Audrey SECCI et Samy MESSAD. Grâce à un groupement d'employeurs entre la Ligue et les Comités, ces deux agents de développement se trouvent au service de la formation des officiels dans les départements avec de probants résultats.

Comment devenir arbitre, consultez notre site !

Pour toutes questions, vous pouvez joindre le Pôle Formation et Emploi de la FFBB à arbitredepartemental@ffbb.com

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'