Vous êtes ici

LF2 - Journée 6

De nouveaux leaders

©Franck Anderson
11/12/2018
Chartres et l’UFAB, les deux équipes en forme, ont confirmé, Calais poursuit également sa bonne dynamique. Charnay marque le pas à l’extérieur.

Elles ne sont plus que deux équipes à une défaite ! Jusque-là invaincu à l’extérieur, Charnay a craqué dans un « thriller » pour le plus grand plaisir des spectateurs présents à Montbrison. Derrière en deuxième mi-temps mais toujours au contact, les Foréziennes reviennent à hauteur pour s’offrir 3 minutes de folie. C’est Alizée Girardet, muette toute la rencontre, qui égalise, puis rentre les deux lancers francs victorieux à 30 secondes du terme. Le CCBS a par deux fois la possibilité d’égaliser mais les joueuses locales tiennent bon. 63-61 score final, les deux formations se retrouvent à 4 victoires et 2 défaites. Succès plus assuré pour l’UFAB. A Aulnoye, les nouvelles co-leaders du championnat, ont fait la course en tête sans être rattrapées. Lorraine Lokoka en a profité pour noircir la feuille de match : 26pts à 10/11 aux tirs, 5 rbds et 4 interceptions pour 32 d’évaluation en 26 minutes. Dominé aux rebonds (25 contre 42 pour Angers), l’ASA s’incline pour la première fois à domicile. Ce n’est pas le cas de Chartres, qui reste maître dans son antre de la Halle Cocher. Opposées à Nice, les bleues et blanches font le break dans le 2ème quart-temps (21-11). Présente dans tous les bons coups, Mathilde Combes réalise une belle performance (10pts, 9rbds, 5 pds) pour mener son équipe vers un 5ème succès cette saison.

Coup d’arrêt pour Toulouse. Après deux victoires de rang, le TMB tombe à la maison contre Reims. Devant pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Pétillantes font l’écart après la pause grâce à une défense de fer : seulement 17pts encaissés en deuxième mi-temps. Les Rémoises se replacent ainsi dans le Top 5 avec une quatrième victoire. Belle performance défensive également pour Calais. En déplacement au Centre Fédéral, le COB déroule en première mi-temps (17-34, 20’), avant de contrôler le match et stabiliser l’écart entre 15 et 20 points. Tout proche de l’exploit la semaine dernière à Nice, le CFBB n’a pas pu trouver de réussite de loin vendredi soir (2/15 à trois points). Mêmes soucis pour La Glacerie, en panne d’adresse à domicile derrière la ligne (2/25). Après un premier quart-temps défensif (8-8, 10’), Rezé accélère avant la pause pour se mettre à l’abri (21-33, 20’). Une première victoire à l’extérieur qui permet aux Rezéennes de prendre de l’air et revenir à un bilan équilibré. Les Normandes voudront aller chercher une première victoire le week-end prochain face au CFBB.

Vendredi 7 Décembre 2018 
Centre Fédéral BB - Côte D’Opale Basket Calais : 55 - 77
Samedi 8 Décembre 2018 
C’Chartres Basket Féminin - Cavigal Nice Basket 06 : 83 - 72
Toulouse Métropole Basket - Reims Basket Féminin : 54 - 64
Montbrison Féminines BC - Charnay Basket Bourgogne Sud Reims Basket Féminin : 63 -61
Aulnoye AS - Angers Union Féminine Basket 49 : 56 -70
Union Sportive La Glacerie - Basket Club Saint Paul Rezé : 50 - 55

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'