Vous êtes ici

Equipe de France masculine

Début de la campagne pour les Bleus

Crédit : Bellenger/IS/FFBB
À l'INSEP, Fabrice Canet (FFBB) - 20/07/2014
Les joueurs de Vincent Collet sont réunis cette semaine à Paris à l'INSEP pour effectuer leur premier rassemblement de la campagne 2014 qui doit les mener à la Coupe du Monde en Espagne du 30 aout au 14 septembre prochain.

Comme chaque été depuis plusieurs saisons, les Bleus se réunissent à l'INSEP où les infrastrucures permettent d'effectuer l'ensemsble des tests médiacaux et physiques des joueurs dans des conditions idéales. Et comme chaque été, quelques imprévus parsèment le début de la préparation.

État des lieux

Vincent Collet avait donné un peu plus de vacances au Capitaine des Bleus. En effet, Boris Diaw ne rejoindra ses petits camarades que le 3 août à Pau, bénéficiant de quelques jours de repos supplémentaires amplement mérités.

Kevin Séraphin quant à lui, vient de signer un nouveau contrat à Washington et doit subir quelques examens médicaux afin de finaliser cet accord. Il a de plus subi une légère arthroscopie et il doit prendre un peu de repos. Il sera avec les Bleus comme le Capitaine à Pau le 3 août. .

Rudy Gobert a finalement été libéré par sa franchise avec un léger décalage et sera à Paris mardi.

Kim Tillie qui vient de conclure un accord avec le club de Vitoria (Espagne) se rendra lundi après-midi dans son nouveau club afin de passer les tests et parapher quelques documents. Il sera de retour mercredi à Paris. Il effectuera une partie de ses tests médicaux de l'Équipe de France lundi matin.

Nando De Colo devra lui aussi effectuer quelques formalités administratives en Russie et sera présent lundi matin avant de rejoindre son nouveau club. Il reviendra avec l'Équipe de France mercredi.

Nicolas Batum qui a participé au match de Gala de Boris Diaw dimanche soir est attendu lundi dans l'après-midi à l'INSEP.

Dimanche soir a eu lieu la première réunion du Staff de l'Equipe de France, conduite par Patrick Beesley (DTN) et Vincent Collet (Sélectionneur).

Joueurs présents dimanche à l'INSEP :
- Nobel BOUNGOU COLO
- Nando DE COLO
- Antoine DIOT
- Evan FOURNIER
- Mickaël GELABALE
- Thomas HEURTEL
- Edwin JACKSON
- Charles KAHUDI
- Joffrey LAUVERGNE
- Adrien MOERMAN
- Florent PIETRUS
- Kim TILLIE