Vous êtes ici

LF2 - J20

Début du sprint final

©Gilbert Goachet
Justin Burgevin - 09/03/2018
A trois journées de la fin de la saison régulière, les positions dans le classement peuvent encore bouger. Dans le bas du classement, Chartres et la SIG sont au bord de la relégation et l’ordre des qualifiés pour les playoffs de fin de saison n’est pas acquis. Nous vous présentons les différents enjeux de cette fin de saison régulière avant la 20ème journée.

Le Top 4 du classement, qui aura l’avantage du terrain lors des quarts de finale de playoffs, sera certainement composé de Landerneau, Angers, Toulouse et Charnay, mais dans quel ordre. Avant d’accueillir Arras, Landerneau possède toujours une victoire de plus que son dauphin, Angers, mais les bretonnes ne sont pas à l’abri d’un retour angevin. Ce soir et pour sa dernière rencontre à domicile de la saison régulière, Angers reçoit Calais, une équipe malmenée ces dernières semaines avec quatre défaites en autant de rencontres. Avant les déplacements à Toulouse et Montbrison, la victoire est primordiale pour l’UFAB pour espérer déloger le LBB de la 1ère place et également ne pas se faire dépasser par Toulouse. Le TMB se rend à la SIG pour affronter une équipe au bord de la relégation mais qui reste sur un probant succès sur Montbrison.

En milieu de tableau, Reims peut espérer revenir sur Montbrison, son adversaire de la 20ème journée qui occupe la 5ème place du classement. Battues de seulement deux points lors du match aller par l’équipe de Corinne Bénintendi, les Pétillantes dépasseraient le BCMF en cas de victoire de plus de deux points et se dirigeraient vers une confrontation plus clémente sur le papier pour les quarts de finale.

Au regard du parcours de Rezé cette saison, la 20ème journée est la dernière occasion pour les ligériennes d’engranger une victoire. La réception du CFBB est la dernière rencontre du BCSP devant son public avant la fin de la saison régulière. Si Lysa Millavet et ses coéquipières peuvent décrocher leur huitième victoire consécutive à domicile, elles se sont inclinées lors de leurs neuf déplacements. Elles tenteront de mettre fin à cette mauvaise série lors des déplacements à Arras et Chartres pour les deux dernières journées.

Dans le bas du classement, sauf retournement de situation exceptionnel, Chartres et la SIG se dirigent vers la relégation en ayant deux victoires de retard sur le premier non-relégable, Arras. Mais tant qu’un espoir existe, chartraines et alsaciennes ne lâcheront rien. Si la SIG reçoit Toulouse lors de cette 20ème journée, Chartres, finaliste malheureux de la saison dernière, accueille Charnay, une autre formation du Top 4.

Vendredi 9 mars 2018 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 15V/4D) - Côte d’Opale Basket Calais (8ème - 8V/10D/1Pen)

Samedi 3 mars 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (1er - 16V/3D) - Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 7V/12D)
S.I. Graffenstaden (10ème 5V/14D) - Toulouse Métropole Basket (3ème - 14V/4D/1Pen)
Avenir Basket Chartres (12ème – 5V/14D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème - 12V/7D)
Montbrison Féminines BC (5ème – 10V/9D) - Reims Basket Féminin (6ème – 9V/10D)
Basket Club Saint Paul Rezé (7ème – 8V/11D) - Centre Fédéral BB (11ème – 5V/14D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'