Vous êtes ici

Mondial U17 féminins

Débuts gagnants

21/07/2018
Portée par une Iliana Rupert exceptionnelle (18 points, 16 rebonds, 5 contres) l'Equipe de France U17 féminines s'est imposée en ouverture du Mondial face à une surprenante équipe du Japon 60 à 53. Demain la France affrontera la Colombie à 19h00.

Au regard des matches de préparation, l'entraineur tricolore Arnaud Guppillotte craignait énormément ce premier match du Mondial en Biélorussie face au Japon. Le jeu atypique des joueuses asiatiques lui a rapidement donné raison. Le jeu de passes, l'adresse et surtout la défense des joueuses nipponnes ont posé de vrais problèmes aux Françaises qui ont eu du mal à installer leur jeu.

Sous le regard du président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, Zoé Wadoux (11 points et 2 rebonds) et ses partenaires ont pourtant fait la course en tête une grande partie de la rencontre mais elles n'ont jamais réussi à complètement larguer les Japonaises malgré une absence totale de réussite aux tirs de loin (1/16).

Légèrement décrochées dans le troisième quart-temps, les Françaises finissent fort en s'appuyant sur une Kendra Chery des grands soirs (14 points, 7 rebonds et 6 contres) et une Iliana Rupert exceptionnelle. Cette dernière finit la partie avec 31 d'évaluation et a cumulé 18 points, 16 rebonds et 5 contres. L'intérieure tricolore évite ainsi à la France un faux-pas qui aurait pu être préjudiciable pour la suite de la compétition. 

Ce soir, les protégées d'Arnaud Guppillotte ont montré une belle capacité de réaction mais elles devront hausser le ton pour espérer aller loin dans ce Mondial.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'