Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculine

Débuts gagnants

FIBA
Fantine Tessereau - 10/08/2018
Après de bons matches de préparation ces dernières semaines, l'Equipe de France U16 est parfaitement rentrée dans sa compétition avec sa victoire contre l'Italie (78-50). Très solides défensivement, les Tricolores ont pris le large en seconde période grâce à l'excellent trio Batcho - Begarin - Diabate (48 points).

Une rencontre loin d'être évidente se profilait pour les Français, face à un adversaire contre lequel ils se sont imposés de seulement trois petits points il y a deux semaines. Au cours d'un match très équilibré entre les deux formations, ce sont les Bleuets qui prennent une petite avance à la fin des premières minutes. Dominants au rebond grâce à l'omniprésence de Daniel Batcho (12 rebonds à la mi-temps), les jeunes tricolores profitent de la qualité offensive de leur numéro quinze, difficilement contrôlé par les Italiens, mais également de l'adresse extérieure de Juhann Bégarin pour remporter le premier quart-temps (18-11). Laissant échapper quelques points importants sur la ligne des lancers-francs (2/8), les joueurs de Bernard Faure ont des difficultés à contenir le puissant Sasha Grant (10 points à la mi-temps) et rentrent au vestiaire avec une toute petite marge de manoeuvre : 32-28. 

L'intensité défensive imposée par la sélection tricolore gêne considérablement leurs adversaires dès l'entame de la seconde période. Omniprésents défensivement et très solidaires sur les rotations, les Français creusent l'écart rapidement grâce à du jeu rapide générée par les multiples interceptions (17 sur le match, contre 3 pour les Italiens). Ne baissant pas le rythme de la rencontre, les Bleus font preuve d'une véritable démonstration de puissance des deux côtés du terrain et affirment avec autorité leur supériorité dans tous les compartiments du jeu. Un match très prometteur pour la suite de la compétition, compte tenu de la polyvalence démontrée lors de cette première rencontre. Les Tricolores joueront leur deuxième match demain, à 18h15 contre la Géorgie. 

 

France - Italie : 78-50

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'