Vous êtes ici

Club des Internationaux

Décès de Jean-Pierre Dusseaulx

Jean-Pierre Dusseaulx en compagnie de Jacques Cachemire, lors des Gloires du sport 2016 - Photo : Gloires du sport
Anne Seigner - Club des Internationaux - 06/03/2017
Ancien journaliste de la rubrique basket de L'Equipe et rédacteur en chef de BasketBall Magazine, Jean-Pierre Dusseaulx est décédé à l'âge de 75 ans, mercredi 1er mars.

Passionné, il a couvert de nombreux évènements nationaux et internationaux. Fervent défenseur du basket féminin, il a suivi l'épopée des Demoiselles de Clermont dans les années 1970. Il a écrit un ouvrage sur les filles du CUC. Il s’est marié avec l’une d’elles, l’arrière Internationale Maryse Sallois avec qui il a eu deux enfants Nicolas et Anne-Charlotte.
En 2001, il a participé activement à l'organisation de l'Euro féminin en France qui vit le sacre des 12 filles en Or.
A la retraite en 2004, Jean-Pierre Dusseaulx est resté très actif notamment au sein de l'Académie du Basket et du Club des internationaux. Il a également accompagné le Paris Levallois en rédigeant la newsletter.

La cérémonie des funérailles se déroulera mercredi 8 mars à 14h au crématorium du Père Lachaise. (Pas de fleurs s’il vous plaît).

Le Club des Internationaux présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'