Vous êtes ici

Centres Génération Basket

Découvrez le clip de présentation des CGB

Adrien DUBOIS - 22/02/2017
Créés en 1999, les Centres Génération Basket se déploient réellement sur le territoire depuis 2015 sous l’impulsion de GRDF notre partenaire. Pour mieux comprendre ce que c'est, découvrez le clip de présentation de ces centres pas vraiment comme les autres.

Les Centres Génération Basket sont des espaces éphémères d’initiation et de perfectionnement au basket. Ils sont avant tout des lieux d’apprentissage de la règle (sportive et humaine) par le jeu.

Ils permettent aux jeunes de 8 à 18 ans de découvrir, entre pairs, gratuitement, la pratique du basket de manière ludique durant les vacances scolaires.

Pour exemple, les 39 clubs proposant un Centre Génération Basket durant les vacances de février constituent de véritables passerelles entre les joueurs de club, des playgrounds, entre les initiés et les néophytes ; ils sont de véritables espaces de mixité culturelle et sociale à l’image du programme FFBB Citoyen.

Plus d'infos sur les Centres Génération Basket

Découvrez une présentation des Centres Génération Basket en vidéo


Clip présentation des Centres Génération Basket par FFBB
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'