Vous êtes ici

Playoffs LF2

Déjà brûlant

29/04/2019
©Marc Franz
Première journée de playoffs et déjà de vrais chocs ! Victoire après prolongation d’Angers, un seul point d’écart ente Chartres et Montbrison et Reims réalise la première surprise.

Charnay (1) – Rezé (8) : 80 – 57
Charnay mène la série 1-0
Le leader du championnat voulait commencer les playoffs de la meilleure des façons, c’est chose faite. Toujours devant, le CBBS a pu compter sur le duo Devaux (16pts, 5 rebonds) / Hayes (21pts, 9 rebonds) pour remporter la première manche face à Rezé. Les vendéennes devront donc trouver les bons ajustements avant le match 2. Oumou Touré (18pts, 14 rbds) et Kani Kouyate (21pts, 12 rbds) ont répondu présentes, mais étaient au final un peu seules.

Toulouse (2) – Reims (7) : 66 – 71
Reims mène la série 1-0
Déjà vu ? La saison passée Reims avait sorti Toulouse dès le premier tour. Cette année, les pétillantes s’étaient déjà imposées sur le parquet du TMB. Ce week-end, le groupe de Marie-Julie Levant a encore surpris tout le monde en s’imposant dans le match 1. C’est Diana Balayera, en sortie de banc qui a été le facteur X cette rencontre : 25pts, 7 rebonds pour 26 d’évaluation en 30 minutes. Les toulousaines devront être moins maladroites (38% à 2pts, 35% à 3pts et 18 balles perdues) pour forcer une 3ème manche.

Angers (3) – Aulnoye (6) : 85-82 (a.p)
Angers mène la série 1-0
Quel match à Angers ! Dans une rencontre où l’écart n’a pas dépassé plus de 8pts, Aulnoye pense tenir son exploit après un shoot à trois points à 7 secondes de la fin de Florine Basque (12pts) qui donne 2 points d’avance à l’ASA. Mais sur l’ultime possession, Touty Gandega (15pts, 6 pds) sauve l’UFAB en récupérant le rebond puis en inscrivant le tir qui envoi les deux équipes en prolongation. 5 minutes qui tourneront à l’avantage des angevines et de Shenita Landry (22pts, 7 rebonds) qui a livré un duel épique face à Shanavia Dowdell (26ts, 9 rbds). 

Chartres (4) – Montbrison (5) : 49 – 48
Chartres mène la série 1-0 
Une première manche défensive qui tourne à l’avantage des joueuses de Benoit Marty. A la pause, c’est pourtant le BCMF qui est devant de trois petit points (17-20, 20’). Mais au retour des vestiaires, Amina Njonkou (15 rebonds, 7 points) et le reste du collectif de Chartres (toutes les joueuses entrées en jeu ont marqué) reprennent le dessus (31-30, 30’). Le dernier quart sera plus offensif, Chartres résiste au dernier retour de Montbrison pour finalement s’imposer par la plus petite des marges.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'